Marrakech : des restaurants facturent 5000 dirhams un dîner
Suite à la polémique suscitée par l’information selon laquelle un dîner a été servi à 5000 dirhams dans des restaurants à Marrakech, les autorités de la Wilaya de Marrakech-Safi...
La Koutoubia (Marrakech)
Les mois de juin, juillet et d’août ont été très rentables pour la ville ocre. En effet, avec l’arrivée massive des touristes, Marrakech aura réalisé un été record avec un taux d’occupation de 63% au premier semestre de l’année en cours.
Marrakech aura réalisé une bonne opération de charme cet été, même s’il est connu de tous la forte attractivité dont peut se targuer cette ville qui n’a de cesse fait parler d’elle, en matière de ses fortes capacités touristiques.
Selon L’Économiste qui évoque les performances de la ville ocre, elle aura enregistré, des records d’affluence en juin, juillet et août. En effet, Marrakech a vu passer pas moins de 1,3 million de touristes au terme du premier semestre à en croire le média qui indique que rien que pour le mois de juin, la hausse des arrivées a atteint 42% et celle des nuitées 29%. Et de conclure que cette performance s’explique par le fait que la destination profite du dynamisme du tourisme mondial et d’une demande en provenance de nombreux marchés traditionnels et émergents.
Au nombre de ces marchés, figure en bonne place l’Espagne qui profite de l’arrivée du tour opérator espagnol Globalia qui a boosté la destination avec 2 hôtels et une ligne aérienne. En clair, selon la même source, la performance du marché européen aura été très bénéfique, avec une hausse de plus de 800.000 arrivées en 6 mois, même si le marché américain aura été aussi dynamique, sans pour autant oublier la Chine, et surtout une demande interne qui a maintenu sa vigueur. Entre autres pays en tête de peloton, on peut retenir, la France, le Royaume-Uni et l’Espagne.
Tous ces facteurs ont permis à Marrakech de réaliser un fort taux de 63% à fin juin, preuve de la bonne santé du tourisme dans cette ville qui travaille d’ores et déjà pour porter ce taux à court terme à 70%, souligne la même source.
Aller plus loin
Suite à la polémique suscitée par l’information selon laquelle un dîner a été servi à 5000 dirhams dans des restaurants à Marrakech, les autorités de la Wilaya de Marrakech-Safi...
Les établissements hôteliers de Marrakech ont connu une augmentation de 8% de leurs nuitées au cours du premier semestre de 2019, par rapport à 2018.
Une centaine de passagers de la compagnie Transavia ont été bloqués au Maroc, le mercredi 21 août 2019. En cause, l’annulation du vol Marrakech-Lyon.
L’Aéroport international Marrakech-Ménara a connu une hausse de trafic de 30,58% au cours du mois de juillet 2019, indique l’Office national des Aéroports (ONDA).
Ces articles devraient vous intéresser :