Tourisme : carton plein pour Marrakech

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les établissements hôteliers de Marrakech ont connu une augmentation de 8% de leurs nuitées au cours du premier semestre de 2019, par rapport à 2018.

L’Observatoire du Tourisme en charge de l’estimation du nombre de nuitées dans les hôtels a compté 3.967.857 nuitées durant cette période, contre 3.669.212 en 2018. Le taux d’occupation des établissements d’hébergement touristique est estimé à 63% à la fin du mois de juin dernier, contre 58% enregistré au cours de la période de janvier-juin 2018, soit un bond de 5 points.

Mieux, les touristes, à la fin du mois de juin 2018, ont profité aussi bien de trois jours de détente qu’en 2019, relève la même source, qui précise par ailleurs qu’une hausse nette de 29% des nuitées totales a été réalisée par les établissements d’hébergement touristique de la ville ocre.

Par ailleurs, 658.715 nuitées ont été enregistrées au cours du mois de juin 2019 contre 509.068 en juin 2018, alors que le taux d’occupation s’est établi à 62% en juin dernier contre 48% durant le même mois de l’année 2018.

  • Marrakech attire toujours beaucoup de touristes

    Les statistiques de l'Observatoire du Tourisme révèlent que les nuitées totales réalisées, dans les différents établissements d'hébergement touristique, classés, de la ville de Marrakech, ont connu une progression de 5%, à fin mai 2019, comparativement au même mois, l'année précédente.

  • Premier semestre florissant pour le tourisme au Maroc

    Très bonne nouvelle pour le tourisme marocain dont les acteurs peuvent se frotter les mains. Selon les statistiques de l'Observatoire du Tourisme (OTM), plus de 5,4 millions de touristes au nombre desquels plus de 2 millions de Marocains résidant à l'Etranger (MRE) ont visité le Maroc entre janvier et juin 2019.

  • Maroc : le tourisme rapporte gros

    Le tourisme a connu une nette progression de 6,6%, au cours du premier semestre de l'année 2019, par rapport à la même période, l'année précédente.

  • Record de touristes à Agadir

    Les sept premiers mois de l'année ont été bénéfiques à Agadir sur le plan touristique. Selon des données du Conseil régional du Tourisme d'Agadir-Souss-Massa, le nombre de nuitées dans les établissements touristiques classés à Agadir a enregistré, de janvier à juillet, une hausse de 3,98% par rapport à 2018.

  • Record de touristes à Agadir

    Le nombre de nuitées dans les établissements hôteliers, résidences et clubs touristiques basés à Agadir, sur les dix premiers mois de l'année 2019, s'est établi à 4.641.882, soit une progression de 2,14%.

  • Agadir : le nombre de touristes français en forte hausse

    Les touristes ont encore été très nombreux à se rendre à Agadir durant le premier semestre de cette année. Une hausse de 5,25 % a été enregistrée, comparativement à la même période de l'année dernière avec, au premier rang des visiteurs, les Français.

  • Maroc : la destination privilégiée des touristes en 2019

    Bonne année touristique pour le Maroc. En juillet, les chiffres ont montré une nette progression par rapport à l‘année dernière. Que ce soient les touristes étrangers ou les Marocains résidant à l'Étranger (MRE), on note un engouement certain pour la destination marocaine.

  • Tourisme : un été florissant pour Marrakech

    Les mois de juin, juillet et d'août ont été très rentables pour la ville ocre. En effet, avec l'arrivée massive des touristes, Marrakech aura réalisé un été record avec un taux d'occupation de 63% au premier semestre de l'année en cours.

  • Les touristes français en force à Agadir

    Au nombre des visiteurs de différentes nationalités ayant opté pour la ville d'Agadir, on retrouve les touristes marocains. Ceux-ci se positionnent à la première place avec 166.560 estivants.

  • Les Français, premiers touristes à Agadir

    Le secteur touristique à Agadir confirme de plus en plus sa bonne forme. La ville a enregistré 5 387 406 nuitées touristiques durant l'année 2019, une hausse de 2,86 % par rapport à 2018 qui avait enregistré 5 237 488 nuitées.