Des passagers ont embarqué pour le Maroc sur les premiers ferries de FRS

13 avril 2022 - 17h00 - Monde - Ecrit par : A.P

La compagnie maritime FRS a repris mardi les liaisons quotidiennes avec Tanger depuis les ports d’Algésiras et Tarifa. Plus d’une centaine de passagers ont embarqué à bord des premiers ferries de la compagnie à destination du Maroc.

« C’est une grande joie pour FRS de reprendre les liaisons maritimes entre l’Espagne et le Maroc, des lignes qu’elle assure depuis 2000 et qui ont fait d’elle la compagnie maritime de référence dans le trafic maritime dans le détroit de Gibraltar », a déclaré Ronny Moriana, directeur général de FRS, qui a embarqué sur le premier ferry au départ du port de Tarifa. Le responsable a précisé que seuls les passagers sans véhicules pourront embarquer pour le moment et que les passagers avec véhicules devront encore patienter jusqu’au 18 avril.

À lire : Maroc-Espagne : les liaisons maritimes reprennent ce mardi

Le premier ferry a été accueilli par des applaudissements des passagers à son arrivée à Tanger. Des Marocains ont également pu embarquer pour le retour à Tarifa, effectuant ainsi leur premier voyage en Espagne après la fermeture des frontières. « C’était une journée très attendue des deux côtés du détroit et nous espérons que petit à petit le trafic maritime sera rétabli », a souligné Moriana, ajoutant que la compagnie attend avec « beaucoup d’enthousiasme » de participer à l’Opération Marhaba 2022.

À lire : La ligne maritime Almeria-Nador reprend ce mercredi

Basée à Tarifa, FRS est la seule compagnie maritime espagnole qui assure la liaison Tarifa-Tanger ville, une ligne qui va opérer quatre rotations quotidiennes dès cette reprise et qui passera à huit dans les prochains jours avec son ferry rapide, Tarifa Jet, d’une capacité de 750 passagers. Les voyageurs peuvent effectuer leurs réservations en ligne ou acheter et télécharger le billet d’embarquement sur le site web de FRS ou sur l’application mobile de la compagnie maritime. Les passagers à destination du Maroc devront présenter un pass vaccinal ou un test PCR datant de moins de 72 heures.

Sujets associés : Tanger - Tarifa - Vidéos - FRS - Liaison maritime

Aller plus loin

Pas encore de bateau entre Nador, Alhoceima et l’Espagne

Suspendues depuis deux ans, les liaisons maritimes entre l’Espagne et le Maroc reprennent ce mardi, avec les ferries qui vont assurer la ligne Algésiras-Tanger. Toutefois,...

Officiel : les liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne rétablies

C’est désormais officiel. Suite à la visite du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, au Maroc, il a été décidé de rétablir de manière immédiate les liaisons...

La ligne maritime Almeria-Nador reprend ce mercredi

Les liaisons maritimes entre le port d’Almeria et le port de Nador vont reprendre ce mercredi. Le premier ferry devrait quitter le port espagnol à 23 heures.

Maroc-Espagne : les liaisons maritimes reprennent ce mardi

Le Maroc et l’Espagne reprendront progressivement les liaisons maritimes à partir de ce mardi 12 avril, suite à la normalisation des relations entre les deux pays.

Ces articles devraient vous intéresser :