
La ligne maritime Almeria-Nador reprend ce mercredi
Les liaisons maritimes entre le port d’Almeria et le port de Nador vont reprendre ce mercredi. Le premier ferry devrait quitter le port espagnol à 23 heures.
Le Maroc et l’Espagne reprendront progressivement les liaisons maritimes à partir de ce mardi 12 avril, suite à la normalisation des relations entre les deux pays.
Ainsi, les compagnies maritimes reprendront progressivement leurs services passagers entre les ports marocains de Tanger Med et Tanger Ville et les ports espagnols d’Algésiras et Tarifa, indique un communiqué du ministère du Transport et de la Logistique.
A lire : MRE : Algésiras attend avec impatience la reprise du trafic maritime avec le Maroc
Les voyages en mer reprendront ce mardi avec les services de passagers à pied et en autocar, note le communiqué, ajoutant que la reprise des voyages en mer inclura les passagers avec des voitures d’ici le 18 avril.
Les lignes maritimes, moyen et long courrier opérant dans les ports de Tanger Med et de Nador ont progressivement repris leurs activités ce lundi 11 avril, vers les ports espagnols, français et italiens, conclut la note.
Aller plus loin
Les liaisons maritimes entre le port d’Almeria et le port de Nador vont reprendre ce mercredi. Le premier ferry devrait quitter le port espagnol à 23 heures.
Au moins 200 millions d’euros ont été perdus par le port d’Algésiras durant les deux ans d’inactivité avec les ports de Tanger, ont reconnu les autorités portuaires de la ville.
Le trafic maritime de passagers avec véhicules depuis Algésiras, Tarifa et Almería vers les ports marocains a repris ce mardi, une semaine après la réouverture des frontières...
Dans la lignée du réchauffement des relations entre Rabat et Madrid et de la reprise des traversées maritimes, les compagnies Balearia et GNV vont reprendre les lignes maritimes...
Ces articles devraient vous intéresser :