L’Association des Étoiles et des Ailes, présidée par Catherine Gay, organise, en partenariat avec EDEIS, gestionnaire de la plateforme de Toulouse Francazal et Toulouse Métropole, la quatrième édition du meeting aérien les 24 et 25 septembre 2022. Pendant ces deux jours, environ 30 000 spectateurs pourront assister à 13 heures de démonstrations en vol, réalisées par plus d’une centaine d’avions de légende.
À lire : Le Maroc participe à des manœuvres navales de l’OTAN (Photos)
Les visiteurs pourront admirer notamment la Patrouille de démonstration de la force aérienne royale du Maroc, « La Marche Verte », qui sera en exclusivité à Toulouse, seule ville en Europe à l’accueillir cette année. Ils auront également droit à la nouvelle présentation « Ruban » de la Patrouille de France, le samedi et le dimanche, fait savoir La Dépêche, précisant que les présentations statiques ou en vol vont s’enchaîner au cours de ces deux jours.
À lire : Le Maroc participe à l’exercice maritime multinational Obangame express 2022
De nombreuses expositions seront organisées au sol. Sont prévus des simulateurs de vols, des espaces de rencontres et d’échanges, et un salon du livre organisé en partenariat avec la librairie La Préface de Colomiers. Ce dernier événement accueillera une quinzaine d’auteurs de bandes dessinées, d’ouvrages jeunesse ou de récits d’aviation.