La Patrouille de la Marche verte en démonstration en France

9 juin 2022 - 17h40 - France - Ecrit par : A.P

Les Forces aériennes royales du Maroc participeront à la quatrième édition du meeting aérien de Toulouse-Francazal, qui se déroulera les 24 et 25 septembre 2022 à Cugnaux, après deux années d’annulation en raison de la crise sanitaire.

L’Association des Étoiles et des Ailes, présidée par Catherine Gay, organise, en partenariat avec EDEIS, gestionnaire de la plateforme de Toulouse Francazal et Toulouse Métropole, la quatrième édition du meeting aérien les 24 et 25 septembre 2022. Pendant ces deux jours, environ 30 000 spectateurs pourront assister à 13 heures de démonstrations en vol, réalisées par plus d’une centaine d’avions de légende.

À lire : Le Maroc participe à des manœuvres navales de l’OTAN (Photos)

Les visiteurs pourront admirer notamment la Patrouille de démonstration de la force aérienne royale du Maroc, « La Marche Verte », qui sera en exclusivité à Toulouse, seule ville en Europe à l’accueillir cette année. Ils auront également droit à la nouvelle présentation « Ruban » de la Patrouille de France, le samedi et le dimanche, fait savoir La Dépêche, précisant que les présentations statiques ou en vol vont s’enchaîner au cours de ces deux jours.

À lire : Le Maroc participe à l’exercice maritime multinational Obangame express 2022

De nombreuses expositions seront organisées au sol. Sont prévus des simulateurs de vols, des espaces de rencontres et d’échanges, et un salon du livre organisé en partenariat avec la librairie La Préface de Colomiers. Ce dernier événement accueillera une quinzaine d’auteurs de bandes dessinées, d’ouvrages jeunesse ou de récits d’aviation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Toulouse - Forces Royales Air

Aller plus loin

Le Maroc participe à des exercices militaires maritimes avec les États-Unis

Suite à l’invitation des États-Unis, la Marine royale marocaine va participer, pour la toute première fois, à Sea Breeze, l’un des plus grands exercices militaires maritimes....

Le Maroc participe à un exercice militaire au Pakistan

Les Forces armées royales (FAR) prennent part, depuis hier, à la cinquième édition de l’« International Pakistan Army Team Spirit (PATS)  » dédiée à la lutte antiterroriste. Les...

Le Maroc participe à l’exercice maritime multinational Obangame express 2022

Démarré officiellement à Dakar, au Sénégal le 11 mars dernier, l’exercice maritime multinational Obangame express 2022 connaît la participation des unités navales américaine,...

Le Maroc participe à des manœuvres navales de l’OTAN (Photos)

Dans le cadre des exercices navals de l’OTAN qui ont lieu chaque année, trois patrouilleurs ont accosté mercredi au port de Tanger. Baptisé SeaGuardian, cet exercice naval prévu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Le Maroc va réceptionner ses premiers hélicoptères H135

Le Maroc va bientôt doter son armée de l’air de cinq hélicoptères H135 qui remplaceront l’AB206 pour la formation des pilotes dans les missions de transport, de recherche et de sauvetage.

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Le Maroc modernise ses Forces royales air avec des nouveaux hélicoptères

Les Forces royales air devraient bientôt recevoir de nouveaux hélicoptères H135M commandés auprès du constructeur européen Airbus Helicopters.