Recherche

Pays-Bas : l’appel à la prière diffusé dans toutes les mosquées

© Copyright : DR

3 avril 2020 - 10h30 - Monde

Plusieurs mosquées des Pays-Bas vont diffuser l’appel à la prière de ce vendredi 3 avril 2020.

Les mosquées des provinces Nordiques notamment Hollande-Septentrionale, Flevoland et Frise, diffuseront l’appel à la prière par des hauts-parleurs.

C’est une décision que justifie le Conseil des mosquées marocaines de Hollande-du-Nord par le désir de soutenir la communauté pour demander à Dieu de les aider à respecter les mesures préventives contre le covid-19. Il a remercié la communauté notamment le personnel sanitaire, qui s’investit pour éradiquer le virus.

La Mosquée Bleue d’Amsterdam, qui continuait de lancer l’appel depuis un certain temps, participe à l’appel à la prière par les hauts-parleurs de ce jour. Elle a même proposé ses locaux pour accueillir certains cas si le besoin se fait sentir au niveau des hôpitaux.

Il faut signaler que les initiatives du genre se multiplient depuis peu en Europe, notamment en Allemagne. Seules quatre grandes mosquées en France participent à l’initiative d’appel à la prière de ce vendredi 3 avril contre la quarantaine en Hollande. Une initiative qui vise à respecter les mesures sanitaires et lutter contre le covid-19.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact