Pays Bas : une académie de hockey dédiée aux Marocains

25 juin 2010 - 13h19 - Monde - Ecrit par : L.A

Amsterdam se dotera très bientôt d’une académie de hockey pour les jeunes Marocains. A l’initiative de la "Hockey Academy", Jaap Suyk, ancien entraineur de hockey néerlandais.

"Le but est de monter un onze national pour le Maroc afin qu’il puisse participer aux Jeux Africains de 2011" expliquait Jaap Suyk mercredi lors de la présentation de son projet.

L’académie de hockey sera ouverte aux jeunes marocains âgés de 15 à 26 ans, sans emploi et titulaires de la double nationalité maroco-néerlandaise. "On recherche explicitement des jeunes sans emploi car les candidats auront à s’entraîner un minimum de 5 heures par jour" souligne l’entraîneur néerlandais qui espère constituer le team national marocain avant la fin de l’année.

La "Hockey Academy Amsterdam", qui doit ouvrir ces portes cet été, bénéficie du soutien de la ville d’Amsterdam qui lui a accordé un terrain de hockey à un "prix d’amis" et étudie actuellement les possibilités de subventions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Hockey - Jeunesse

Aller plus loin

Le Maroc aura la plus grande patinoire d’Afrique

Le ministère des Sports va bientôt lancer la construction d’une nouvelle salle omnisports à Rabat, laquelle disposera d’une grande patinoire de hockey sur glace et d’autres...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...