Recherche

Pays-Bas : 50% des Marocains ont commis un délit avant 22 ans

© Copyright : DR

25 juin 2010 - 14h10 - Monde - Par: Bladi.net

Selon une récente enquête sur la criminalité aux Pays Bas, près d’un Marocain sur deux a commis au moins un délit avant ses 22 ans.

L’enquête, menée pour le magazine "Criminologie", ne concernerait que les jeunes nés après 1984. En ressort que les jeunes marocains de moins de 22 ans ont, pour 54% d’entre eux, eu à faire avec la police contre 20% seulement chez les jeunes d’origine néerlandaise. Un tiers de ces jeunes a eu plus de cinq altercations avec les services de polices et la moyenne d’âge du premier délit chez ces jeunes tourne autour des 16 ans.

Même constat chez les filles où les Marocaines sont 16,6% a avoir été impliquées dans affaires policières contre 5,4% chez les filles d’origine néerlandaise.

Comme à son habitude, le député de droite, Geert Wilders, s’est saisi de l’information pour stigmatiser la communauté marocaine. "Les interpellés, les emprisonné et les expulsé", voila la solution que propose le chef du PVV.

Wilders, qui a profité de ce rapport pour réclamer l’instauration d’une "unité nationale anti-violence des rues" a déclaré qu’il fallait expulser ces jeunes afin "qu’ils rendent les rues de Rabat et de Casablanca incertaines plutôt que celles des Pays-Bas".

Mots clés: Pays-Bas , Racisme , Intégration , Expulsion , Immigration , Jeunesse , Criminalité , Geert Wilders

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact