Recherche

48% des Marocains des Pays Bas se sentent chez eux

© Copyright : DR

30 juillet 2010 - 00h53 - Monde - Par: Bladi.net

Selon un sondage publié lors du Forum des jeunes Marocains résidant à l’étranger, organisé à Ifrane les 27 et 28 juillet, les MRE des Pays Bas se sentent chez eux dans leurs pays d’accueil et ce malgré l’image négative qu’ont les Néerlandais des Marocains.

Les jeunes sondés sont 79% à confirmer que les Marocains ont une mauvaise image aux Pays Bas contre 54% dans les autres pays. 81% d’entre eux s’y sentent pourtant totalement chez eux pour une moyenne de 76% dans les autres pays sondés.

Les MRE des Pays Bas ont également plus confiance en l’école, la justice et la police de leur pays d’accueil que les autres sondés. Malgré cela, seuls 48% d’entre eux se sentent réellement Néerlandais alors qu’en Belgique ce chiffre s’élève à 68%.

Pour ce sondage, 2601 Marocains, âgés de 18 à 34 ans et originaires de six pays (Belgique, Pays Bas, France, Allemagne, Espagne et Italie), ont été questionnés.

Rappelons qu’aux Pays Bas 51% des personnes d’origine marocaine ont encore de la famille au Maroc contre une moyenne de 43% en Europe.

Mots clés: Pays-Bas , Ifrane , Enquête , Immigration , Double nationalité , Jeunesse , Sondage

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact