
Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...
Mieke Vogels, secrétaire générale du parti vert aux Pays Bas, a proposé la création de maisons de retraite au Maroc pour limiter l’immigration vers les Pays Bas.
"Si nous construisons des maisons de retraite au Maroc, les jeunes immigrés n’auront plus à faire venir leurs parents ici" à t-elle déclaré. "Les jeunes issus de l’immigration n’auront plus à se faire de soucis pour leurs parents se trouvant au Maroc. Ces jeunes connaissent une grande pression familiale et cette solution pourrait détendre les relations entre ces générations" à t-elle ajouté.
Cette proposition fait suite aux déclarations de la ministre néerlandaise de la famille, Annemie Turtelboom, qui souhaite revoir les accords sur l’immigration avec le Maroc, l’Algérie et la Tunisie.
Près de 335.000 Marocains vivent actuellement aux Pays Bas.
Ces articles devraient vous intéresser :