Pays-Bas : 4 policiers sanctionnés pour avoir violenté un Marocain

6 décembre 2019 - 09h40 - Monde - Ecrit par : K.B

Auteurs de violences à l’encontre d’un ressortissant marocain en octobre 2018, quatre policiers ont fait l’objet de mesures disciplinaires de la part de l’administration de la police aux Pays-Bas.

Les sanctions prises à leur encontre vont de la suspension à vie au contrôle judiciaire pendant 3 ans, en passant par la retenue sur salaire. La direction avait constaté, lors de son enquête, un usage excessif de la force à l’egard des confrères et des citoyens.

L’affaire remonte au mois d’octobre 2018, quand un ressortissant Marocain avait été
violemment agressé par quatre agents de police. Toute la scène avait été filmée par un passant avant d’être diffusée sur les réseaux sociaux.

Selon les résultats de l’enquête, les individus avaient, outre les agressions physiques, fait preuve d’attitudes racistes et discriminatoires, en traitant la victime de "Marocain criminel".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Sanction

Aller plus loin

Bruxelles manifeste contre les violences policières

Entre 200 et 250 personnes ont défilé, le lundi 21 octobre, sur la Place Albertine dans la capitale belge, Bruxelles, pour protester contre les exactions policières et appeler à...

Maroc : une ONG dénonce « les violences » vis-à-vis des migrants

Le Groupe antiraciste d’accompagnement et de défense des étrangers et des migrants (Gadem) vient à une nouvelle fois de dénoncer la situation des migrants originaires d’Afrique...

Ces articles devraient vous intéresser :