Recherche

Pedro Sanchez veut rétablir de bonnes relations avec le Maroc

© Copyright : DR

23 septembre 2021 - 19h40 - Monde - Par: A.P

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a déclaré, en marge de la 76ᵉ session de l’Assemblée générale de l’ONU à New-York, que l’Espagne tient « une grande opportunité de rétablir de bonnes relations avec le Maroc ».

« Vous savez que le Maroc est en train de former un nouveau gouvernement, nous allons attendre qu’il soit constitué, mais je crois que ce qui s’est passé durant les mois précédents, en août plus particulièrement, montre que nous sommes devant une grande opportunité de rétablir de bonnes relations avec le Maroc, mais aussi sur une base plus solide… », a déclaré Pedro Sanchez, lors d’une conférence de presse tenue à New-York, en marge de la 76ᵉ session de l’Assemblée générale de l’ONU. Le chef du gouvernement espagnol a ajouté que la réunion de haut niveau avec le Maroc se tiendra dans les tout prochains jours.

Les relations entre le Maroc et l’Espagne ont été secouées par une grave crise diplomatique provoquée par l’accueil en avril du chef du Front Polisario dans un hôpital de Logroño sous une fausse identité.

Mots clés: Espagne , Diplomatie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact