People : Rio de Morocco

- 00h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Les trois joueurs de football anglais Rio Ferdinand, Gary Neville (Manchester United) et John Terry (Chelsea FC) viennent d’investir dans la pierre… marocaine.

Les trois compères ont en effet acquis chacun un pied-à-terre dans un complexe immobilier en construction sur la côte méditerranéenne. En guise de pied-à-terre, il s’agirait de somptueuses villas, qui sortiront de terre sur la station balnéaire de Saïdia. C’est sur les conseils de son agent, Pini Zahavi, que Rio Ferdinand a déboursé les 500 000 livres sterling (autour de 8,25 millions de Dirhams) pour l’acquisition de sa nouvelle résidence. Le défenseur mancunien s’est empressé de souffler l’idée d’investissement à ses deux copains de la sélection anglaise.

TelQuel

  • Rio Ferdinand investit à Saïdia

    Rio Ferdinand, footballeur anglais et défenseur de Manchester United vient d'investir plus de 2 millions de livres sterling ( 14,5 millions de Dh) dans un projet immobilier dans la ville côtière de Saïdia.

  • M'hamed Fakhir sur la sellette

    Les Marocains sont de plus en plus nombreux à critiquer l'entraîneur de la sélection marocaine M'hamed Fakhir pour son incapacité à mettre sur pied un onze marocain compétitif, 14 mois après sa nomination à la tête des Lions de l'Atlas.

  • Coupe Davis : El Aynaoui appelé en renfort

    Le numéro un du tennis marocain, Younes El Aynaoui, 34 ans, a été appelé par sa fédération pour renforcer l'équipe du Maroc qui doit affronter, du 6 au 8 avril à Rabat, sur terre battue, le Danemark en match de Coupe Davis 2007 (Zone Euro-Afrique, Groupe 2, 1e tour).

  • Norvège : Un Norvégo-Marocain en Premiership ?

    Le jeune attaquant de Fredrikstad (D1 norvégienne), le Norvégien d'origine marocaine, Tarik Elyounossi (18 ans) a été désigné meilleur jeune joueur norvégien de l'année et est estimé comme une des valeurs montantes du football norvégien.

  • Trois joueurs marocains sollicités par les Tunisiens

    Trois joueurs marocains, évoluant au championnat du Groupement national de football d'élite, sont actuellement sollicités par deux clubs tunisiens.

  • Younes Kaboul, talent fugace de la Ligue 1 française de football

    Younes Kaboul, défenseur central d'Auxerre, est un "talent fugace" de la Ligue 1 française de football, rapporte lundi le journal français "Le Figaro Sport" dans un article consacré aux joueurs révélations de l'exercice 2006-2007.

  • Eliminatoires JO-2008 : Maroc/Botswana, les 23 convoqués

    Vingt-trois joueurs de l'équipe marocaine olympique de football ont été convoqués en prévision du match contre le Botswana, qui aura lieu le 2 juin prochain à Rabat, pour le compte de la 1ère journée de la phase de poules des éliminatoires (zone Afrique) des Jeux Olympiques 2008, prévus à Pékin.

  • Eliminatoires JO-2008 : Maroc/Botswana 1-0

    L'équipe olympique marocaine a battu son homologue du Botswana par 1 but à 0, samedi au complexe sportif Prince Moulay Abdallah à Rabat, en match de la 1ère journée de la phase de poules des éliminatoires du tournoi de football des Jeux Olympiques 2008 à Pékin.

  • FT s'intéresse à l'immobilier de luxe au Maroc

    Le Financial Times organise un business executive Forum à Casablanca le 29 mars. Ce forum focalisera essentiellement sur les investissements émergents dans le secteur immobilier de luxe au Maroc.

  • Belgique : nouvelle opération de régularisation des sans-papiers ?

    Les nationalistes progressistes de Spirit ont proposé samedi de lancer une nouvelle opération de régularisation des sans-papiers. Cette idée est rejetée par le Open VLD, le CD&V, la N-VA et le Vlaams Belang. Côté francophone, l'idée de régulariser les sans-papiers est relayée depuis un certain temps par le PS, le cdH et Ecolo. Ces trois partis proposent même de créer une commission permanente de régularisation.