Et la voiture de l’année au Maroc est ...
La Peugeot 208 a été sacrée voiture de l’année 2020 au Maroc, ce mercredi, lors de la 11ᵉ édition des trophées de l’automobile.
Peugeot se voit en leader du secteur avec sa 208. Le constructeur automobile PSA, en dehors de son usine à Kénitra, annonce l’ouverture prochaine d’un nouveau concept store à Rabat, pour une nouvelle expérience très numérique.
À Casablanca, ce sont trois nouveaux "superbes" showrooms qui vont ouvrir prochainement, indique Yves Peyrot des Gachons, directeur de la région Maghreb de PSA, dans une interview au site spécialisé français L’Argus.
Il a ajouté que "de gros investissements sont réalisés aujourd’hui dans la mise à niveau des sites". La marque Peugeot n’est pas la seule à bénéficier d’une attention particulière. Il est annoncé pour la marque Opel, une forte montée en puissance du nombre de showrooms, "une vingtaine dans l’ensemble du Royaume", explique Yves Peyrot des Gachons.
Pour lui, l’implantation du groupe PSA au Maroc est une opportunité énorme pour le constructeur automobile. Il parle d’un "terrain extrêmement favorable quand on veut s’implanter au plus près des marchés", précise la même source.
Aller plus loin
La Peugeot 208 a été sacrée voiture de l’année 2020 au Maroc, ce mercredi, lors de la 11ᵉ édition des trophées de l’automobile.
Le groupe Stellantis a décidé de changer d’usine de production pour la version électrique de sa Peugeot produite en Slovaquie et au Maroc. La Peugeot 208 100 % électrique sera...
Le constructeur Peugeot a décidé de délocaliser la production des 208 Allure au Maroc, afin de répondre à une forte demande. La vente de cette voiture connaît un énorme succès.
Ces articles devraient vous intéresser :