Recherche

Le Maroc s’apprête à accueillir ses premières voitures électriques

© Copyright : DR

13 janvier 2020 - 13h40 - Economie

Dans une interview publiée par le site Largus, Yves Peyrot des Gachons, directeur de la région Maghreb du constructeur automobile PSA, a annoncé le rêve de la marque d’être le leader sur le marché de l’automobile avec la 208, produite au Maroc, et l’introduction de l’électrique au Maghreb.

Implanté au Maroc depuis quelques années, le constructeur automobile PSA veut développer le véhicule électrique au Maghreb. Selon Yves Peyrot des Gachons, tous les marchés ne sont pas au même stade d’acceptabilité de cette technologie. Tout dépend de l’impulsion donnée par les autorités, dès le premier semestre de 2020, ajoute-t-il. "Il y a une prise de conscience environnementale au Maroc. L’électrique est une offre légitime, elle trouvera sa clientèle.", a relevé le directeur de la région Maghreb du groupe.

À ce titre, la version électrique de la Peugeot 208 est fabriquée dans la nouvelle usine de PSA à Kénitra. La e-208 offre une autonomie de 340 km en cycle WLTP et une capacité de charge à 80% en seulement 30 minutes sur les bornes publiques 100 kW, pour une puissance moteur de 136 ch et un couple de 260 Nm disponibles en permanence, indique le groupe PSA.

Au Maroc, les démarches sont en cours pour l’installation des bornes de charges à ces véhicules électriques. Tanger et Marrakech vont accueillir, sous peu, ces installations de dernière génération.

De son côté, le gouvernement est engagé à soutenir l’industrie automobile qui, selon son Chef, Saâdeddine El Othmani, a connu un grand bond au Maroc. Lors de la séance mensuelle des questions du Parlement, tenue lundi 30 décembre, le Chef de l’Exécutif a annoncé l’arrivée imminente, sur le marché, de la première voiture électrique de fabrication marocaine.

Mots clés: Automobile , Energie , Peugeot

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact