Recherche

Les pilules anti-Covid-19 déjà au Maroc ?

© Copyright : DR

5 janvier 2022 - 15h40 - Maroc - Par: A.T

À l’instar de plusieurs pays européens, le Maroc aurait déjà acquis des pilules anti Covid-19, Molnupiravir, pour renforcer ses efforts de lutte contre la pandémie, en parallèle avec la campagne de vaccination.

Le Molnupiravir, l’antiviral du laboratoire américain Merck contre le Covid-19, a-t-il fait son entrée au Maroc ? Nombre de personnes s’interrogent depuis l’annonce que ce médicament a la capacité d’éviter les formes graves de la maladie et, surtout, depuis que des pays ont décidé de passer leurs premières commandes.

Si pour l’heure, aucune information officielle n’a été donnée sur le sujet, des sources rapportent que le royaume aurait opté aussi pour le traitement thérapeutique du Covid-19.

A lire  : Covid-19 : des chercheurs annoncent la fin de l’épidémie pour mai 2022

Ainsi, le Comité scientifique pour la gestion de la Covid-19 aurait donné son accord pour l’usage de ce médicament, et certains affirment que le royaume l’aurait même déjà acquis, en vue de changer son protocole sanitaire.

Rappelons que ce médicament a prouvé son efficacité permettant essentiellement d’éviter les formes graves de la maladie.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact