Le Maroc autorise la mise sur le marché de la pilule anti-Covid  Molnupiravir 

8 janvier 2022 - 23h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Les personnes atteintes du Covid-19, hospitalisées dans les hôpitaux et les centres hospitaliers, pourront, bientôt, bénéficier gratuitement du médicament anti-Covid, Molnupiravir. Le Maroc a reçu un premier lot de la pilule fin décembre dernier.

L’annonce a été faite par la directrice des Médicaments et de la pharmacie, Bouchra Meddah, précisant que le Molnupiravir, sera également commercialisé auprès des cliniques privées et vendu dans les pharmacies sur présentation d’une ordonnance.

Selon la responsable, le ministère de la Santé a déjà reçu, le mois dernier, un premier lot du médicament et s’apprête à recevoir un deuxième avant la fin du mois de janvier, ceci après la validation du produit par les services compétents marocains.

A lire  : Les pilules anti-Covid-19 déjà au Maroc ?

Toutefois, a-t-elle précisé, le traitement sera destiné à toutes les personnes de 18 ans et plus, à l’exception des femmes enceintes et allaitantes, ajoutant que ce traitement sera appliqué dans tous les hôpitaux, simultanément avec d’autres déjà en cours.

Les commissions scientifiques continuent de suivre de près toutes les données et nouveautés dans le monde afin de fournir d’autres médicaments efficaces et susceptibles de renforcer le protocole sanitaire du Royaume, a-t-elle fait savoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les Marocains parmi les premiers au monde à bénéficier de la pilule anti-Covid

Le Maroc est l’un des premiers pays au monde à intégrer la pilule anti-Covid, Molnupiravir, dans son protocole de traitement du Covid-19, a déclaré, Bouchra Meddah, directrice...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Les pilules anti-Covid-19 déjà au Maroc ?

À l’instar de plusieurs pays européens, le Maroc aurait déjà acquis des pilules anti Covid-19, Molnupiravir, pour renforcer ses efforts de lutte contre la pandémie, en parallèle...

Covid-19 : des chercheurs annoncent la fin de l’épidémie pour mai 2022

L’année 2022 pourrait marquer le début de la fin de la crise sanitaire. Les scientifiques sont optimistes et assurent que cette vague pourrait être la dernière. Mais la prudence...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...