Recherche

Le Maroc autorise la mise sur le marché de la pilule anti-Covid  Molnupiravir 

© Copyright : DR

8 janvier 2022 - 23h40 - Maroc - Par: A.T

Les personnes atteintes du Covid-19, hospitalisées dans les hôpitaux et les centres hospitaliers, pourront, bientôt, bénéficier gratuitement du médicament anti-Covid, Molnupiravir. Le Maroc a reçu un premier lot de la pilule fin décembre dernier.

L’annonce a été faite par la directrice des Médicaments et de la pharmacie, Bouchra Meddah, précisant que le Molnupiravir, sera également commercialisé auprès des cliniques privées et vendu dans les pharmacies sur présentation d’une ordonnance.

Selon la responsable, le ministère de la Santé a déjà reçu, le mois dernier, un premier lot du médicament et s’apprête à recevoir un deuxième avant la fin du mois de janvier, ceci après la validation du produit par les services compétents marocains.

A lire  : Les pilules anti-Covid-19 déjà au Maroc ?

Toutefois, a-t-elle précisé, le traitement sera destiné à toutes les personnes de 18 ans et plus, à l’exception des femmes enceintes et allaitantes, ajoutant que ce traitement sera appliqué dans tous les hôpitaux, simultanément avec d’autres déjà en cours.

Les commissions scientifiques continuent de suivre de près toutes les données et nouveautés dans le monde afin de fournir d’autres médicaments efficaces et susceptibles de renforcer le protocole sanitaire du Royaume, a-t-elle fait savoir.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact