Plainte contre X après la mort du petit Bilal tué dans la cage d’un ascenseur

7 juin 2002 - 14h12 - France - Ecrit par :

La famille du petit marocain Bilal Wahibi, tué le 19 mai à l’âge de 4 ans, dans l’ascenceur défectueux d’un immeuble HLM de la cité de la meinau à Strasbourg, a déposé plainte, jeudi, auprès du juge d’instruction chargé de l’affaire, a indiqué son avocat Me Gilbert Collard.

Le père du petit bilal, Zakaria Wahibi avait rejeté l’hypothèse d’un acte de malveillance évoqué par l’union HLM, affirmant que les travaux de maintenance ont toujours été faits à la légère.
Une information judiciare pour homicide involontaire contre X a été ouverte, et devra déterminer si l’accident est dû à une négligence de l’entreprise de maintenance ou à une malveillance.
Selon Me Collard, des manquements au règlement en vigueur ont été commis par la société d’entretien, et des mises en examen devraient avoir lieu prochainement.
Trois experts ont été nommés pour déterminer les causes de l’absence de la cabine, a précisé l’avocat de la famille marocaine.
Le petit bilal jouait, rappelle-t-on, dans l’après-midi, avec d’autres enfants dans la cage d’escaliers lorsque, vers 16h00, il a appelé l’ascenseur sur le palier du 5ème étage. La porte s’était ouverte sur le vide et le défunt est tombé jusqu’au rez-de-chaussée, s’écrasant contre le mur de la cage et la cabine.

Source : MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Faits divers - Accident

Aller plus loin

Six ans après la mort d’Othmane dans un ascenceur, sa mère demande justice

Depuis 2015, la mère d’Othmane Esshaymi, 7 ans, mort asphyxié dans l’ascenseur de son immeuble du quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie, continue de réclamer justice pour son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...