Polémique après la mort de Bilal dans une cage d’ascenseur

22 mai 2002 - 02h21 - Monde - Ecrit par :

Un garçon de 4 ans est mort, dimanche 19 mai, après avoir basculé dans la cage d’ascenseur d’un immeuble HLM du quartier de la Meinau, à Strasbourg. Transporté dans l’après-midi à l’hôpital, Bilal n’a pas survécu à ses blessures, après une chute de quinze mètres. Une enquête devrait être prochainement ouverte pour déterminer les responsabilités de l’accident.

La famille de Bilal a longtemps habité la Meinau. Elle en avait déménagé il y a un an, mais dimanche, elle est revenue dans son ancien quartier, invitée par des proches au premier étage d’un immeuble de la rue Joseph-Weydmann. Après déjeuner, les enfants sont chargés d’une petite course : aller chercher de la menthe et de la semoule chez des voisins, au troisième. Ils prennent leur temps, jouent dans l’escalier, grimpent jusqu’au cinquième. Là, Bilal, pour redescendre, ouvre la porte de la cage d’ascenseur. Mais la cabine n’est pas là, l’enfant bascule dans le vide, et s’écrase au rez-de-chaussée entre la paroi et la cabine. Il n’y survivra pas, malgré l’intervention des pompiers, puis du service d’urgences de l’hôpital de Hautepierre.

Source : AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Strasbourg - Accident

Aller plus loin

Six ans après la mort d’Othmane dans un ascenceur, sa mère demande justice

Depuis 2015, la mère d’Othmane Esshaymi, 7 ans, mort asphyxié dans l’ascenseur de son immeuble du quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie, continue de réclamer justice pour son...

Ces articles devraient vous intéresser :