Recherche

Le plus beau restaurant du monde est marocain

© Copyright : DR

19 décembre 2020 - 19h00 - Economie

Après la gare de Kénitra en 2009, le Palais Ronsard a décroché, jeudi à Paris, le prix Versailles du plus beau restaurant du monde. Il est décerné par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) et l’Union Internationale des Architectes.

Ce prix mondial d’architecture et de design distingue les créations les plus impressionnantes sur le plan architectural, intérieur comme extérieur. Six régions à savoir l’Afrique et Asie occidentale, Amérique centrale, sud et Caraïbes, Amérique du Nord, Asie centrale et nord-est, Asie du Sud et Pacifique et Europe sont concernées par cette récompense.

Plusieurs critères ont été pris en compte pour attribuer cette distinction. Il s’agit de l’innovation, la créativité, l’écho au patrimoine local, naturel et culturel, la performance écologique, ainsi que les valeurs de convivialité et de participation, pour lesquelles les Nations Unies accordent du prix.

Le Palais Ronsard, un chef-d’œuvre de Gil Dez, architecte d’intérieur est situé non loin de la célèbre place Jamaa el-Fna. Cette oasis de paix allie tradition marocaine et esprit Art Déco.

Mots clés: Restauration , Marrakech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact