Plus de 100 opérateurs de l’industrie touristique française (tours opérateurs, transporteurs aériens et maritimes, agences de voyages ...) se sont retrouvés mercredi à Tanger pour la 6-ème édition de leur forum baptisé ’’Pionniers de l’Innovation’’.
Durant ce conclave qui se poursuit jusqu’au 28 mai courant, les professionnels français tenteront d’apporter des éléments de réponse au thème de cette rencontre : ’’comment accéder à la performance économique ?’’.
En préambule, Paul Pinto de Lausanne Consulting Group, a relevé que la performance durable peut être définie comme la capacité d’une entreprise à renouveler sur une longue période des performances satisfaisantes, non exceptionnelles, en terme de croissance et de marge.
Pour l’intervenant, il ne s’agit pas de mettre sur pied des méthodes marketing agressives. Il s’agit d’identifier à travers, réflexions et débats, un concept qui réconcilie les intérêts des clients, des salariés et des actionnaires, a-t-il tenu à préciser.
Une allocution du wali de la région, M. Mohammed Halab à l’ouverture des travaux de cette manifestation, a invité les opérateurs participant à ce forum à prospecter les grandes opportunités d’investissement qu’offre la ville de Tanger dans le secteur touristique. Une ville qui connaît une croissance à deux chiffres sous l’impulsion des grands projets qui vont ériger la région en grand pôle économique et industriel du Royaume, indique le wali.
Et de rappeler quelques importants projets touristiques en cours de réalisation dans la ville du détroit tels Tanger City Center ou le Projet Ghandouri.
L’ensemble des partenaires, élus, autorités locales et opérateurs privés, sont engagés dans le grand chantier de la modernisation et la mise à niveau des infrastructures du secteur touristique dans la perspective de concrétiser l’ambition de 10 millions de touristes à l’horizon 2010.
Pierre Amalou, membre du comité d’organisation et qui compte à son actif plusieurs visites à la ville du détroit, reconnaît, de son côté, que la ville de Tanger vit actuellement une véritable dynamique économique et que tous les indicateurs incitent l’opérateur touristique à y investir.
Des représentants du Conseil Régional du Tourisme et de la RAM, partenaires dans l’organisation de cette manifestation, se sont félicités de la tenue à Tanger de cet importante rencontre qui réunit de grands opérateurs français représentant près des 2/3 des échanges touristiques entre la France et le Maroc.
A signaler que les touristes français occupent la deuxième place de la clientèle étrangère de la destination Tanger.
Outre les nombreux ateliers thématiques et les séances plénières de recommandations, le programme du forum compte plusieurs visites sur les sites touristiques de Tanger et ses régions.
Map
Ces articles devraient vous intéresser :