Plus de 100 opérateurs touristiques français réunis à Tanger

- 20h47 - Maroc - Ecrit par :

Plus de 100 opérateurs de l’industrie touristique française (tours opérateurs, transporteurs aériens et maritimes, agences de voyages ...) se sont retrouvés mercredi à Tanger pour la 6-ème édition de leur forum baptisé ’’Pionniers de l’Innovation’’.

Durant ce conclave qui se poursuit jusqu’au 28 mai courant, les professionnels français tenteront d’apporter des éléments de réponse au thème de cette rencontre : ’’comment accéder à la performance économique ?’’.
En préambule, Paul Pinto de Lausanne Consulting Group, a relevé que la performance durable peut être définie comme la capacité d’une entreprise à renouveler sur une longue période des performances satisfaisantes, non exceptionnelles, en terme de croissance et de marge.
Pour l’intervenant, il ne s’agit pas de mettre sur pied des méthodes marketing agressives. Il s’agit d’identifier à travers, réflexions et débats, un concept qui réconcilie les intérêts des clients, des salariés et des actionnaires, a-t-il tenu à préciser.

Une allocution du wali de la région, M. Mohammed Halab à l’ouverture des travaux de cette manifestation, a invité les opérateurs participant à ce forum à prospecter les grandes opportunités d’investissement qu’offre la ville de Tanger dans le secteur touristique. Une ville qui connaît une croissance à deux chiffres sous l’impulsion des grands projets qui vont ériger la région en grand pôle économique et industriel du Royaume, indique le wali.
Et de rappeler quelques importants projets touristiques en cours de réalisation dans la ville du détroit tels Tanger City Center ou le Projet Ghandouri.
L’ensemble des partenaires, élus, autorités locales et opérateurs privés, sont engagés dans le grand chantier de la modernisation et la mise à niveau des infrastructures du secteur touristique dans la perspective de concrétiser l’ambition de 10 millions de touristes à l’horizon 2010.
Pierre Amalou, membre du comité d’organisation et qui compte à son actif plusieurs visites à la ville du détroit, reconnaît, de son côté, que la ville de Tanger vit actuellement une véritable dynamique économique et que tous les indicateurs incitent l’opérateur touristique à y investir.
Des représentants du Conseil Régional du Tourisme et de la RAM, partenaires dans l’organisation de cette manifestation, se sont félicités de la tenue à Tanger de cet importante rencontre qui réunit de grands opérateurs français représentant près des 2/3 des échanges touristiques entre la France et le Maroc.
A signaler que les touristes français occupent la deuxième place de la clientèle étrangère de la destination Tanger.
Outre les nombreux ateliers thématiques et les séances plénières de recommandations, le programme du forum compte plusieurs visites sur les sites touristiques de Tanger et ses régions.

Map

  • Des opérateurs russes en visite d'exploration au Maroc

    Des opérateurs touristiques russes sont arrivés, mercredi à Agadir, pour une visite de 10 jours consacrée à la prospection du marché marocain. La délégation russe, qui est composée de directeurs d'agences de voyage russes, directeurs commerciaux et hommes d'affaires, devrait effectuer des visites à sept villes marocaines dont Casablanca, Rabat, Meknès, Fès, Marrakech et Essaouira.

  • Des opérateurs russes en visite d'exploration au Maroc

    Des opérateurs touristiques russes sont arrivés, mercredi à Agadir, pour une visite de 10 jours consacrée à la prospection du marché marocain. La délégation russe, qui est composée de directeurs d'agences de voyage russes, directeurs commerciaux et hommes d'affaires, devrait effectuer des visites à sept villes marocaines dont Casablanca, Rabat, Meknès, Fès, Marrakech et Essaouira.

  • Tanger City-Center : 2 opérateurs espagnols retenus

    Deux groupes espagnols spécialisés dans les secteurs touristique et immobilier ont été retenus en présélection pour la réalisation du projet du complexe touristique et immobilier ''Tanger City Center'', dont le coût de réalisation est estimé à 700 millions de DH.

  • British Airways lance son programme été 2005 pour le Maroc

    A compter du 3 juillet 2005, British Airways renforcera pour la seconde année consécutive, son programme d'été au Maroc, avec la réouverture de la ligne aérienne Tanger-Londres. La compagnie anglaise de référence réaffirme sa volonté de contribuer activement à l'essor touristique du Nord du Maroc spécialement en cette période estivale.

  • Tanger 2006 : record d'investissements pour l'Expo-2012

    La région de Tanger a réussi, durant l'année 2006, à renforcer sa lancée sur la voie du développement et de la croissance dans l'objectif de s'ériger en pôle économique majeur du Royaume.

  • Le Qatar investit à Tanger

    Une société qatarie d'investissement immobilier a annoncé qu'elle va construire un important complexe touristique sur la côte Atlantique de la ville de Tanger.

  • Tourisme : Les hôteliers se frottent les mains

    Les carnets de commandes se portent bien et, même à Fès et à Tanger, l'optimisme est de mise.

  • L'importance de Tanger-Med pour l'Afrique et l'Europe

    Le projet Tanger-Med revêt une extrême importance pour l'Afrique et l'Europe, a souligné à Tanger, Paulette Brisepierre, qui préside une délégation du groupe d'amitié parlementaire France-Maroc au Sénat français.

  • Le port Tanger-Med : Une promesse de 140.000 emplois

    Le nouveau port de Tanger, l'un des plus grands port de la Méditerranée, qui fera de la région un carrefour de l'Europe, de l'Asie et de l'Amérique, est la promesse de 140.000 emplois et de jours meilleurs pour le nord du Maroc, écrit l'hebdomadaire français +Le Point+ dans sa dernière livraison.

  • Forum à Lausanne sur les opportunités offertes par le Maroc aux PME suisses

    "Le Maroc, opportunités pour les PME Suisses" a constitué le thème d'un forum, tenu vendredi à Lausanne (Suisse romande), qui affichait pour ambition de "faire connaître aux entrepreneurs suisses les possibilités offertes par le Maroc", et de "provoquer des contacts personnels et directs" entre entrepreneurs suisses et marocains.