British Airways lance son programme été 2005 pour le Maroc

- 19h33 - Maroc - Ecrit par :

A compter du 3 juillet 2005, British Airways renforcera pour la seconde année consécutive, son programme d’été au Maroc, avec la réouverture de la ligne aérienne Tanger-Londres. La compagnie anglaise de référence réaffirme sa volonté de contribuer activement à l’essor touristique du Nord du Maroc spécialement en cette période estivale.

British Airways lance son programme été 2005 pour le Maroc

A compter du 3 juillet 2005, British Airways renforcera pour la seconde année consécutive, son programme d’été au Maroc, avec la réouverture de la ligne aérienne Tanger-Londres. La compagnie anglaise de référence réaffirme sa volonté de contribuer activement à l’essor touristique du Nord du Maroc spécialement en cette période estivale.

British Airways servira Tanger à raison d’un vol hebdomadaire tous les dimanches du mois de juillet ; et à partir du 6 août, à raison de deux vols hebdomadaires, les samedis et dimanches.
« Nous sommes ravis de la réouverture de cette ligne. Tanger est une destination attrayante pour tous les touristes à la recherche d’exotisme, de divertissement et d’histoire. Porte d’entrée sur l’Afrique, la ville du Nord est amenée à devenir une destination balnéaire de premier plan et, ce grâce à l’aménagement de nouveaux complexes touristiques », a déclaré Damian Breen, directeur régional de GB Airways.
A proximité de l’Europe et déjà dans le continent africain, Tanger dispose de potentialités énormes pour devenir une station touristique balnéaire très convoitée par des touristes Britanniques à la recherche de soleil, de baignade et de dépaysement. Excellent point de départ vers les villes alentour Asilah, Larache, Tetouan et Chefchaouen, Tanger peut également se vanter d’avoir un passé riche, hérité de l’époque où la ville était le lieu de prédilection de nombreux artistes européens ou américains. Depuis quelques années, les investissements touristiques dirigés dans cette région témoignent de la volonté du gouvernement de redonner à Tanger son aura auprès des touristes qui l’avait jusqu’ici ignorée.
Les billets aller-retour avoisineront les 3 900 dirhams. Actuellement, British Airways assure des vols quotidiens vers Casablanca, Marrakech et vers Fès et Agadir en hiver.

Wanadoo.ma

  • British Airways : nouvelle ligne Marrakech-Manchester

    British Airways a ouvert le 1er novembre une nouvelle ligne vers Marrakech à partir de l'aéroport de Manchester à raison de deux vols par semaine.

  • British Airways lance Manchester-Marrakech

    British Airways ouvre une nouvelle ligne vers Marrakech à partir de l'aéroport de Manchester à raison de trois vols par semaine à des tarifs de 4 200 DH (aller et retour). A noter que la compagnie britannique assure jusqu'à sept fois par semaine des vols Londres-Marrakech.

  • British Airways lance une nouvelle ligne vers Fès

    La compagnie aérienne, British Airways, lance à compter du 2 novembre prochain, une nouvelle ligne à destination de la ville impériale de Fès. Celle-ci servira, à raison de deux vols hebdomadaires, les mardis et vendredis, au départ de Gatwick, Londres.

  • British Airways : Vols directs Londres-Fès à partir de novembre

    La compagnie aérienne britannique, British Airways, a annoncé, mercredi à Londres, le lancement, à partir du 2 novembre prochain, de deux vols directs hebdomadaires Londres-Fès. Les deux vols hebdomadaires à partir de l'aéroport Londres-Gatwick à destination de Fès seront effectués vendredi et mardi.

  • Air Horizon inaugure une nouvelle liaison entre Saint-Etienne et Fès

    Le ministre de l'équipement et des transports, Karim Ghellab, a présidé, mardi à l'aéroport Fès-Saïss, la cérémonie d'accueil du vol inaugural lancé par la compagnie aérienne française Air Horizons entre les villes de Saint -Etienne et de Fès.

  • Vol inaugural jeudi de la desserte Paris-Essaouira

    Une ligne aérienne assurant la desserte entre les villes d'Essaouira et de Paris (France), a été inaugurée, jeudi, par l'organisation d'un premier vol de la Royal Air Maroc (RAM). La compagnie aérienne va assurer cette nouvelle desserte à raison de deux vols réguliers directs par semaine, le jeudi et le dimanche avec une tarification très attractive (environ 180 euros HT), a déclaré le Directeur général de la RAM-France, Abderrafih Zouiten.

  • British Airways renforce ses dessertes au Maroc

    Après l'introduction de vols directs sur Marrakech et Agadir, classées parmi les premières destinations des touristes anglais au Maroc, la compagnie aérienne britannique mise sur Fès. Depuis novembre dernier, deux vols hebdomadaires relient la capitale londonienne à la ville impériale. Plus qu'un simple lancement, la nouvelle desserte entre dans le cadre d'un plan de développement sur le Maroc.

  • British Airways augmente ses fréquences au Maroc

    La compagnie aérienne britannique British Airways a annoncé l'introduction d'autres vols directs à destination de Marrakech et Agadir dans son programme d'hiver.

  • Le Qatar investit à Tanger

    Une société qatarie d'investissement immobilier a annoncé qu'elle va construire un important complexe touristique sur la côte Atlantique de la ville de Tanger.

  • Transit-2005 : Une hausse de 20% du trafic est prévue

    Le port de Tanger s'attend cette année à accueillir près de 2 millions de passagers durant les deux phases de l'opération transit-2005, soit une hausse record de 20% par rapport au chiffre enregistré durant l'opération précédente (1,8 million), indiquent des prévisions établies par la police du port de Tanger. L'opération Transit enregistre chaque année une progression régulière.