Tanger City-Center : 2 opérateurs espagnols retenus

3 mars 2005 - 11h33 - Economie - Ecrit par :

Deux groupes espagnols spécialisés dans les secteurs touristique et immobilier ont été retenus en présélection pour la réalisation du projet du complexe touristique et immobilier ’’Tanger City Center’’, dont le coût de réalisation est estimé à 700 millions de DH.

Le groupe ’’Fadesa Maroc/Grupo Anjoka’’, déjà à l’oeuvre sur le chantier de construction de la station balnéaire de Saïdia, et le groupe ’’Martin Casillas/BCN Med Land’’, un grand opérateur ibérique dans l’hôtellerie et l’immobilier, ont été retenus à la suite de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par la Société Nationale d’Aménagement de la Baie de Tanger (SNABT) en décembre dernier. Selon la SNABT, les deux groupements disposent de solides références dans les secteurs de l’immobilier, de l’hôtellerie, des grands centres commerciaux, en plus de l’aménagement des parcours de golf. La commission chargée d’examiner les offres en présélection était composée de la SNABT, du ministère du tourisme, de la wilaya de Tanger-Tétouan, du CRI de Tanger-Tétouan, de l’agence urbaine et de la commune urbaine de la ville du détroit. Les deux géants espagnols devraient être départagés en sélection finale pour la réalisation de ce grand projet touristique qui devra aussi doter la ville de Tanger d’un Centre d’affaire constitué d’immeubles bureaux de haut standing. Les deux concurrents devront déposer leur dernière offre dans un délai fixé au 31 mai prochain, indique la SNABT. La convention pour la réalisation du projet sera conclue avec le soumissionnaire retenu en juillet prochain. Situé au coeur de la baie de Tanger, près de la nouvelle gare ferroviaire, le projet Tanger City-Center sera réalisé sur un terrain de 3,4 ha, propriété de la SNABT. Outre les composantes hôtelières, immobilières, commerciales et de loisirs, le projet compte des espaces bureaux et d’affaires de haut standing. Le projet Tanger City Center sera fin prêt en 2007.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Tanger - Fadesa Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : des contraintes en série

Au Maroc, les professionnels de l’immobilier affichent peu d’optimisme quant à une reprise de leur secteur. Tant les problèmes s’accumulent pour un secteur qui ne s’est pas encore suffisamment remis de la crise sanitaire de Covid-19.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Maroc : plus d’exonérations aux promoteurs immobiliers ?

Le conseil de gouvernement veut sonner la fin des exonérations accordées aux promoteurs immobiliers. Elles seront remplacées par des aides directes, lesquelles seront accordées aux acquéreurs.

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Immobilier au Maroc : les notaires contrôleront la provenance de l’argent

Les notaires marocains ont décidé de prendre une part active dans la lutte contre le blanchiment d’argent dans l’immobilier.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le Maroc va instaurer une aide à l’achat de logement

L’achat de logements au Maroc pourrait bien connaître un nouveau souffle. Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’habitat et de la Politique de la ville, a laissé entendre que des dispositions...