Tanger City-Center : 2 opérateurs espagnols retenus

3 mars 2005 - 11h33 - Economie - Ecrit par :

Deux groupes espagnols spécialisés dans les secteurs touristique et immobilier ont été retenus en présélection pour la réalisation du projet du complexe touristique et immobilier ’’Tanger City Center’’, dont le coût de réalisation est estimé à 700 millions de DH.

Le groupe ’’Fadesa Maroc/Grupo Anjoka’’, déjà à l’oeuvre sur le chantier de construction de la station balnéaire de Saïdia, et le groupe ’’Martin Casillas/BCN Med Land’’, un grand opérateur ibérique dans l’hôtellerie et l’immobilier, ont été retenus à la suite de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par la Société Nationale d’Aménagement de la Baie de Tanger (SNABT) en décembre dernier. Selon la SNABT, les deux groupements disposent de solides références dans les secteurs de l’immobilier, de l’hôtellerie, des grands centres commerciaux, en plus de l’aménagement des parcours de golf. La commission chargée d’examiner les offres en présélection était composée de la SNABT, du ministère du tourisme, de la wilaya de Tanger-Tétouan, du CRI de Tanger-Tétouan, de l’agence urbaine et de la commune urbaine de la ville du détroit. Les deux géants espagnols devraient être départagés en sélection finale pour la réalisation de ce grand projet touristique qui devra aussi doter la ville de Tanger d’un Centre d’affaire constitué d’immeubles bureaux de haut standing. Les deux concurrents devront déposer leur dernière offre dans un délai fixé au 31 mai prochain, indique la SNABT. La convention pour la réalisation du projet sera conclue avec le soumissionnaire retenu en juillet prochain. Situé au coeur de la baie de Tanger, près de la nouvelle gare ferroviaire, le projet Tanger City-Center sera réalisé sur un terrain de 3,4 ha, propriété de la SNABT. Outre les composantes hôtelières, immobilières, commerciales et de loisirs, le projet compte des espaces bureaux et d’affaires de haut standing. Le projet Tanger City Center sera fin prêt en 2007.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Tanger - Fadesa Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

L’incertitude plane sur le marché immobilier marocain

L’offre immobilière partout au Maroc serait abondante et les prix abordables, selon les professionnels et les notaires. La réalité est pourtant toute autre.

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Immobilier au Maroc : des changements pour la cession des biens

Au Maroc, l’administration fiscale a changé les modalités de cession des biens immeubles, afin d’augmenter les rentrées des taxes locales, parent pauvre des recettes du Trésor.