Plusieurs milliers de policiers seront mobilisés pour assurer la sécurité des festivités de fin d’année à travers tout le Maroc. A Casablanca, plus de 3.000 éléments des forces de l’ordre sont déployés depuis quelques jours comme le montre ce reportage de 2M.
Comme chaque année, les autorités ont mis en place un dispositif de sécurité exceptionnel pour les fêtes de fin d'année. Plusieurs dizaines de milliers de policiers sont mobilisés à travers le royaume, notamment à Rabat.
Hier matin, deux braqueurs armés de coutelas ont tenté de braquer une agence bancaire à Casablanca, mais ces derniers ont très rapidement été interpellés par les forces de l'ordre. Vidéo.
Les dos d'âne anarchiques seront sans doute un lointain souvenir à Casablanca. C'est du moins le souhait des autorités locales qui aimeraient s'en débarrasser pour mieux fluidifier le trafic dans la capitale économique. Reportage de 2M.
La Wilaya de Casablanca a publié un communiqué dans lequel elle rassure les Casablancais sur leur sécurité et s'explique sur la présence massive de véhicules de police.
Un peu plus de 24 heures après la mise en ligne d'une vidéo dans laquelle on voit une agression au sabre qui s'est produite à Casablanca, la police vient d'annoncer l'arrestation de l'agresseur.
Une très bonne nouvelle à l'hôpital Cheikh Zaid à Casablanca. Une femme originaire de Guinée a donné naissance à des quintuplés après des complications dans son pays d'origine. Reportage sur place de 2M.
Comme chaque année, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) mobilise plusieurs dizaines de milliers de policiers pour assurer la sécurité des festivités de fin d'année.
Des actions sont actuellement menées par le Samu social pour venir en aide aux SDF. On leur offre de la nourriture, des couvertures pour se protéger du froid et on les dirige, surtout les femmes et les enfants, vers les centres d'hébergement d'urgence gérés par les associations. Reportage de 2M dans les rues de Casablanca.
L'homme d'affaires marocain Faouzi Chaabi a décidé de porter plainte contre les élus de la ville de Casablanca pour « abus de pouvoir et agression » après avoir été malmené par la police.