La police marocaine part à la recherche d’un dangereux criminel en Italie

20 décembre 2020 - 11h00 - Monde - Ecrit par : K.B

Dans le viseur des autorités marocaines depuis plusieurs années, un homme a été interpellé en Italie. Une brigade de la police judiciaire de Beni Mellal est partie, jeudi, à sa recherche.

L’individu, qui faisait l’objet d’une notice rouge d’Interpol émise par les autorités marocaines, est impliqué dans des délits de vols de voitures de luxe et d’usurpation de plaques d’immatriculation.

Malgré l’état d’urgence sanitaire, le Marocain a fait l’objet d’une décision d’extradition vers le Maroc, rapporte le site Akhbarona, soulignant qu’il va comparaître devant le tribunal de Beni Mellal.

En juin dernier, deux Marocains en attente d’extradition suite à une condamnation pour terrorisme, étaient maintenus en détention en Espagne, en raison de la fermeture des frontières marocaines. Celles-ci avaient été rouvertes en partie, un mois plus tard.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Beni Mellal - Extradition - Interpol

Aller plus loin

Espagne : le coronavirus retarde l’extradition de deux Marocains

Deux Marocains condamnés pour terrorisme en Espagne et qui ont fini de purger leurs peines, devront y rester en détention jusqu’à ce que le royaume rouvre ses frontières.

Recherchés par la Belgique, deux dangereux criminels se trouveraient au Maroc

Hamza Akarkach et Aziz Mozoune, deux dangereux criminels, sont activement recherchés par la police fédérale belge. Ils sont soupçonnés de trafic de drogues en provenance du...

Maroc : extradition d’un mafieux recherché vers l’Italie

La justice marocaine a récemment ordonné l’extradition vers l’Italie d’un des leaders de l’organisation mafieuse La Camorra.

Un Marocain « extrêmement dangereux » recherché dans toute l’Europe

La police belge est aux trousses de Aissam Afallah, un homme de 26 ans, qui serait membre d’une organisation criminelle active dans le transport international de narcotique du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.