Espagne : le coronavirus retarde l’extradition de deux Marocains
Deux Marocains condamnés pour terrorisme en Espagne et qui ont fini de purger leurs peines, devront y rester en détention jusqu’à ce que le royaume rouvre ses frontières.
Dans le viseur des autorités marocaines depuis plusieurs années, un homme a été interpellé en Italie. Une brigade de la police judiciaire de Beni Mellal est partie, jeudi, à sa recherche.
L’individu, qui faisait l’objet d’une notice rouge d’Interpol émise par les autorités marocaines, est impliqué dans des délits de vols de voitures de luxe et d’usurpation de plaques d’immatriculation.
Malgré l’état d’urgence sanitaire, le Marocain a fait l’objet d’une décision d’extradition vers le Maroc, rapporte le site Akhbarona, soulignant qu’il va comparaître devant le tribunal de Beni Mellal.
En juin dernier, deux Marocains en attente d’extradition suite à une condamnation pour terrorisme, étaient maintenus en détention en Espagne, en raison de la fermeture des frontières marocaines. Celles-ci avaient été rouvertes en partie, un mois plus tard.
Aller plus loin
Deux Marocains condamnés pour terrorisme en Espagne et qui ont fini de purger leurs peines, devront y rester en détention jusqu’à ce que le royaume rouvre ses frontières.
Le Marocain Abdelillah Touzni, dit « Le Toui », est un « dangereux criminel » accusé de vols présumés sur six personnes qu’il a droguées avant de les déposséder de leurs biens...
La justice marocaine a récemment ordonné l’extradition vers l’Italie d’un des leaders de l’organisation mafieuse La Camorra.
Alors qu’elle était sur le point d’être extradée, une Marocaine, victime de violences conjugales de la part de son mari et réfugiée en France a été autorisée à rester. L’office...
Ces articles devraient vous intéresser :