La police marocaine endeuillée après un accident meurtrier (4 morts et 26 blessés)
Quatre policiers marocains sont décédés samedi dans un accident de la route près de Sidi Ifni. Le drame, survenu lors d’un déplacement vers Agadir pour une mission de sécurité, a également fait vingt-six blessés parmi les forces de l’ordre.
Le véhicule, qui transportait 44 membres d’une brigade mobile de maintien de l’ordre, a quitté la chaussée en début de matinée à environ 24 kilomètres de Sidi Ifni. Les agents étaient en route pour Agadir afin d’assurer l’encadrement d’un match de football.
Sur Bladi.net : Maroc : terrible accident à Sidi Kacem, 9 morts
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a confirmé que l’accident a entraîné, à titre de premier bilan, « quatre décès et vingt-six blessés ». Les rescapés ont été immédiatement évacués vers les établissements hospitaliers pour y recevoir les soins requis.
Abdellatif Hammouchi, le patron de la DGSN, a ordonné une mobilisation totale des services médicaux et sociaux pour garantir une hospitalisation dans les meilleures conditions. Il a exigé un suivi rigoureux de l’état de santé de chaque fonctionnaire blessé.
Sur Bladi.net : Un terrible accident fait plusieurs morts près de Casablanca
L’institution a précisé que « toutes les formes d’assistance et de soutien nécessaires seront assurées aux familles » des victimes. Des instructions ont été données pour accélérer les dispositions administratives au bénéfice des agents touchés par ce tragique accident de mission.