La purge continue au sein de la police marocaine

2 décembre 2016 - 15h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

« Des manquements professionnels » sont à l’origine de la présentation en conseil de discipline de plusieurs responsables au sein de la police marocaine.

Cité par la Map, le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), affirme que l’ancien directeur central des systèmes d’information, de télécommunications et d’identification et son adjoint, ainsi que le chef du service de sécurité des systèmes d’information et d’autres responsables ont été démis de leurs fonctions.

Parmi les « manquements professionnels » relevés, des « dépassements professionnels graves et des dysfonctionnements professionnels à plusieurs niveaux de gestion, tant sur le plan de la répartition et de gestion des fonctionnaires qu’au niveau de l’évaluation et d’appréciation des besoins du service sécuritaire dans les domaines informatique et de la police scientifique et technique », soutient la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Arrestation de l’agresseur d’une touriste néerlandaise à Fès

L’homme qui a agressé une touriste néerlandaise à Fès dans la nuit de mardi à mercredi vient d’être arrêté par la police.

Un policier arrêté pour corruption à Casablanca

Un policier affecté au district de Hay El Hassani et soupçonné de corruption vient d’être arrêté par les services de la préfecture de police de Casablanca.

Maroc : enquête ouverte après la mort d’un homme dans un véhicule de la police

Une enquête a été ouverte par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) suite au décès d’un individu arrêté pour trafic de cocaïne alors qu’il se trouvait à bord d’un...

Rabat : une fonctionnaire de police suspendue pour « dépassements professionnels »

Une nouvelle sanction à l’encontre d’un agent de la police. Une gardienne de la paix exerçant au sein de la Brigade de circulation à la Préfecture de police de Rabat vient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.