Maroc : les nouveaux uniformes de la police arrivent

6 janvier 2017 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dévoilés il y a quelques mois, les nouveaux uniformes de l’ensemble des services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) seront portés à partir du mercredi 11 janvier prochain.

Quelques nouveautés sont à prévoir, explique un communiqué de la DGSN. « Le nouvel uniforme de service comporte des caractéristiques permettant l’identification du fonctionnaire, grâce à un insigne métallique sur le torse indiquant l’identité et le matricule de son porteur », et un « écusson sur l’épaule précisant la brigade ou l’unité de police à laquelle appartient le policier, et ce de manière à renforcer la transparence dans le travail des services de la police nationale. »

« L’uniforme comporte plusieurs signes distinctifs de la sûreté nationale, à l’instar de l’insigne métallique sur le torse et l’écusson en coton rouge à l’épaule portant l’emblème de la police, auxquels il faut ajouter d’autres accessoires métalliques au niveau du col et de la casquette », précise-t-on.

Selon le journal Al Massae, le changement d’uniforme de l’ensemble du corps de la police nationale a coûté plus de 400 millions de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Vidéo : voici la nouvelle tenue des policiers marocains

La police marocaine change de look à partir de ce mercredi 11 janvier. Présenté il y a quelques mois, le nouvel uniforme « comporte des caractéristiques permettant...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...