Recherche

Maroc : les nouveaux uniformes de la police arrivent

6 janvier 2017 - 12h30 - Maroc

Dévoilés il y a quelques mois, les nouveaux uniformes de l’ensemble des services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) seront portés à partir du mercredi 11 janvier prochain.

Quelques nouveautés sont à prévoir, explique un communiqué de la DGSN. « Le nouvel uniforme de service comporte des caractéristiques permettant l’identification du fonctionnaire, grâce à un insigne métallique sur le torse indiquant l’identité et le matricule de son porteur », et un « écusson sur l’épaule précisant la brigade ou l’unité de police à laquelle appartient le policier, et ce de manière à renforcer la transparence dans le travail des services de la police nationale. »

« L’uniforme comporte plusieurs signes distinctifs de la sûreté nationale, à l’instar de l’insigne métallique sur le torse et l’écusson en coton rouge à l’épaule portant l’emblème de la police, auxquels il faut ajouter d’autres accessoires métalliques au niveau du col et de la casquette », précise-t-on.

Selon le journal Al Massae, le changement d’uniforme de l’ensemble du corps de la police nationale a coûté plus de 400 millions de dirhams.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact