La police marocaine change de look à partir de ce mercredi 11 janvier. Présenté il y a quelques mois, le nouvel uniforme « comporte des caractéristiques permettant l’identification du fonctionnaire, grâce à un insigne métallique sur le torse indiquant l’identité et le matricule de son porteur ».
Dévoilés il y a quelques mois, les nouveaux uniformes de l’ensemble des services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) seront portés à partir du mercredi 11 janvier prochain.
Depuis mercredi 11 janvier, la police marocaine est dotée d’une nouvelle tenue. Plus actuelle et un peu plus sportive, le nouvel uniforme « aux normes internationales » fait polémique à cause, dit la rumeur, de son coût.
Comme chaque année, les autorités ont mis en place un dispositif de sécurité exceptionnel pour les fêtes de fin d’année. Plusieurs dizaines de milliers de policiers sont mobilisés à travers le royaume, notamment à Rabat.
Une première à Rabat. Une vingtaine d’anciens policiers ont manifesté aujourd’hui près du Parlement. Leurs revendications sont simples : être réintégrés dans le corps de la police après avoir été « injustement (…)
Plusieurs milliers de policiers seront mobilisés pour assurer la sécurité des festivités de fin d'année à travers tout le Maroc. A Casablanca, plus de 3.000 éléments des forces de l'ordre sont déployés depuis (…)