La police marocaine change de look à partir de ce mercredi 11 janvier. Présenté il y a quelques mois, le nouvel uniforme « comporte des caractéristiques permettant l’identification du fonctionnaire, grâce à un insigne métallique sur le torse indiquant l’identité et le matricule de son porteur ».
Dévoilés il y a quelques mois, les nouveaux uniformes de l'ensemble des services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) seront portés à partir du mercredi 11 janvier prochain.
Depuis mercredi 11 janvier, la police marocaine est dotée d'une nouvelle tenue. Plus actuelle et un peu plus sportive, le nouvel uniforme « aux normes internationales » fait polémique à cause, dit la rumeur, de son coût.
Comme chaque année, les autorités ont mis en place un dispositif de sécurité exceptionnel pour les fêtes de fin d'année. Plusieurs dizaines de milliers de policiers sont mobilisés à travers le royaume, notamment à Rabat.
Une première à Rabat. Une vingtaine d'anciens policiers ont manifesté aujourd'hui près du Parlement. Leurs revendications sont simples : être réintégrés dans le corps de la police après avoir été « injustement licenciés ». Non autorisée, la manifestation a été dispersée par leurs ex-collègues comme on peut le voir sur cette vidéo.
Plusieurs milliers de policiers seront mobilisés pour assurer la sécurité des festivités de fin d'année à travers tout le Maroc. A Casablanca, plus de 3.000 éléments des forces de l'ordre sont déployés depuis quelques jours comme le montre ce reportage de 2M.
Comment survivre à la vague de froid quand on habite dans des régions isolées de l'Atlas marocain. Que ce soit pour aller chercher du bois de chauffage ou simplement pour pouvoir se nourrir, voici le quotidien très difficile des habitants des douars d'Aït Abdi. Reportage de 2M
Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, cette jeune Marocaine raconte comment les terroristes se sont introduits dans la boite de nuit à Istanbul avant de commencer à tirer sur tous les clients présents.
Quelques mois seulement après le changement complet de l'uniforme de différents services de la police marocaine, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) annonce déjà quelques améliorations.
Il suffit de parcourir quelques kilomètres sur les routes marocaines pour se rendre compte que les policiers utilisent très souvent leur téléphone portable durant leur service.
Pour quelques uns il est impossible d'aller vivre en Israël même en échange d'un très bon salaire et d'une bonne situation, pour les autres cela pourrait être envisageable si cela leur permet de sortir de la "misère" au Maroc. Vidéo