Un policier suspendu pour « dépassements graves »
Un officier de police exerçant à Rabat a été suspendu par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour avoir commis des « dépassements graves dans un lieu public ».
La sanction est tombée. L’officier de police qui avait brandi son arme en direction d’un serveur de bar vient d’être démis de ses fonctions.
Cette décision a été prise par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), rapporte le journal Al Akhbar qui indique que l’officier de police avait été entendu durant plusieurs heures avant d’être placé en garde à vue.
Les faits se sont produits le 27 décembre dernier. Alors que l’un des serveurs d’un hôtel de Harhoura lui demande de régler la note de 1200 dirhams, ce dernier, complètement ivre, sort son arme de service en direction du serveur et les agents de sécurité qui tentent de le calmer.
La gendarmerie ainsi que les officiers des renseignements généraux on été rapidement appelés sur les lieux et ont procédé à son arrestation.
Ce mercredi l’ex-officier de police doit être déféré devant le procureur général auprès de la cour d’appel de Rabat.
Aller plus loin
Un officier de police exerçant à Rabat a été suspendu par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour avoir commis des « dépassements graves dans un lieu public ».
Un mois de prison ferme vient d’être prononcé à l’encontre du policier qui avait brandi son arme de service il y a quelques semaines dans un bar de Harhoura, à proximité de Rabat.
Un Marocain en état d’ébriété avancée qui circulait récemment à bord d’une camionnette a brûlé un feu rouge à Palma (Espagne) occasionnant un mort et une blessée grave.
Pas de vacances sous le soleil pour le passager d’un avion qui reliait les aéroports de Manchester à Marrakech. Trop saoul, il a été arrêté par la police.
Ces articles devraient vous intéresser :