Recherche

Les policiers sous surveillance à Casablanca

© Copyright : DR

11 octobre 2012 - 22h34 - Maroc

Des inspecteurs de la Direction Générale de la Sécurité Nationale (DGSN) guettent depuis quelques jours le moindre mouvement des policiers de Casablanca, pour tenter de relever des effractions commises durant l’exercice de leur fonction.

Les policiers de la métropole sont sur le qui-vive et font preuve de plus de politesse avec les automobilistes, qui s’étonnent de ce revirement comportemental, dans une ville où les dépassements des policiers sont la norme.

Un policier de circulation a ainsi été pris en flagrant délit de corruption la semaine dernière, alors qu’il recevait de l’argent d’un automobiliste à Hay Mohamadi. L’agent, relevé depuis de ses fonctions, a tenté de prendre la fuite sur sa moto de service, afin d’échapper aux enquêteurs.

La commission de la DGSN qui poursuit son travail, a déjà pu relever neuf infractions à la loi commises par des éléments de la police du Grand Casablanca.

Mots clés: Casablanca , Droits et Justice , Corruption , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Police marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact