
Malgré les actions mises en œuvre par les autorités marocaines, le phénomène de marchands ambulants, communément appelés "ferrachas", résiste au temps.
Une Marocaine exerçant la contrebande de survie a été blessée mercredi soir par une balle en caoutchouc, tirée à bout portant par un policier espagnol au poste frontalier de Melilla. La victime se trouvait pourtant du côté marocain de la frontière.
La jeune femme, 34 ans, qui a été blessée au niveau de son appareil génital, s’apprêtait à entrer à Melilla, quand la police nationale ibérique a tiré sur une foule de Marocains qui se bousculaient à l’entrée du poste frontalier.
D’après des témoins oculaires, les policiers espagnols avaient tiré sur la foule pour les repousser. La victime, mère de deux fillettes qu’elle fait vivre grâce à la petite contrebande, est originaire de la ville de Taounate.
Début septembre, une Marocaine exerçant également la contrebande de survie, avait été maltraitée par deux policiers espagnols au passage frontalier de Bni Nssar, à Melilla.
Ces articles devraient vous intéresser :