Pas de poursuite pour 2 présumés membres du réseau terroriste démantelé début mai

- 21h51 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le juge d’instruction chargé du terrorisme au tribunal de Salé a décidé mercredi de ne pas poursuivre deux des onze membres présumés d’un réseau terroriste dont le démantèlement a été annoncé le 19 mai dernier.

La relaxation des deux accusés a été prise pour absence de preuves alors que sept autres membres ont été placés en détention préventive, les deux autres seront mis sous contrôle judicaire.

Les mis en cause, dont un Marocain résidant en Belgique, devraient répondre notamment des accusations de préparation d’actes terroristes sur les territoires marocain et belge.

Selon le parquet marocain, le réseau serait lié aux autres structures d’acheminement de volontaires pour la guerre sainte en Irak et aux camps du groupe islamiste algérien Al Qaida au Pays du Maghreb islamique.

  • Démantèlement d'un réseau terroriste de 35 membres au Maroc

    Un réseau terroriste de 35 membres qui recrutaient pour Al Qaida, a été démantelé mercredi par la police marocaine.

  • Un réseau menaçant le Maroc et la Belgique démantelé

    La police marocaine a démantelé un réseau terroriste de 11 personnes qui projetaient des actes terroristes au Maroc et en Belgique. Ces 11 personnes, dont un Marocain résidant en Belgique, ont été arrêtées dans les villes marocaines de Fès et Nador. Ce réseau projetait des actes terroristes au Maroc et en Belgique.

  • Un à huit ans de prison pour les membres de la cellule de Tétouan

    Des peines allant d'un à huit ans de prison ferme ont été prononcées, mardi soir, par la Cour d'appel à Salé contre 27 membres de la cellule dite de Tétouan, une structure terroriste aux ramifications internationales spécialisée dans le recrutement et l'acheminement de volontaires marocains pour l'Irak.

  • Démantèlement d'un réseau terroriste lié à Al Qaida

    Le ministère de l'Intérieur marocain a annoncé le démantèlement d'un réseau terroriste composé de 24 personnes lundi à Rabat.

  • "Fath al andalous" devant la justice

    Quinze membres du réseau terroriste « Fath al andalous », viennent d'être déférés devant le juge d'instruction de salé. Il s'agit du groupe qui avait été démantelé le 31 août dernier, et dont les activités s'étendaient dans plusieurs villes du Royaume.

  • Le "réseau des 35" projetait des attentats contre des sites touristiques

    Le « réseau des 35 » démantelé récemment n'attendait que le feu vert de l'organisation Al Qaïda pour commettre, dès cet été, des attentats terroristes contre des complexes touristiques au Maroc, affirme un responsable des services de renseignements nationaux.

  • Un nouveau réseau terroriste démantelé au Maroc

    Un "dangereux réseau terroriste" constitué de 15 personnes et qui planifiait des attentats dans le Royaume, a été démantelé par les services de sécurité marocains. La cellule, baptisée "Fath Al Andalous" évoluait dans plusieurs villes marocaines avaient tissé des liens avec plusieurs organisations terroristes dont Al Qaida.

  • 10 à 20 ans de prison pour 24 accusés de terrorisme

    24 accusés membres de la cellule de Tétouan démantelé en janvier 2007 ont écopé des peines de 10 à 20 ans de prison. Les sentences à leur encontre ont été prononcées mardi à Salé par le procureur du Roi qui a demandé également la condamnation à des peines maximales d'emprisonnement de 5 ans de deux accusés en état de liberté provisoire, absents lors de l'audience.

  • Démantèlement d'un réseau terroriste au Maroc

    Onze personnes ont été arrêtées lors du démantèlement d'un réseau terroriste dirigé par un Palestinien, a annoncé lundi le ministère de l'Intérieur.

  • Démantèlement d'un réseau terroriste au Maroc

    Six personnes ont été arrêtées dans le démantèlement d'un réseau terroriste, annonce la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ce mardi.