Recherche

La première expédition sur la ligne maritime Tanger/Poole se précise

© Copyright : DR

12 octobre 2021 - 13h20 - Economie - Par: S.A

Une expédition de 100 frets de fruits et légumes biologiques de saison par la ligne maritime devant relier le port de Tanger Med à celui de Poole (Royaume-Uni) devrait être effective très prochainement.

Cette nouvelle desserte maritime sera opérationnelle de façon hebdomadaire, avec pour activité principale le transport de fret sec et réfrigéré. Les avantages de la ligne maritime Maroc/Royaume-Uni sont nombreux. Les temps de trajet globaux des marchandises à destination et en provenance du Royaume-Uni passeront désormais de plus de six jours de route à trois jours. Aussi, favorisera-t-elle les exportations notamment de produits agricoles.

À lire : Quid des avantages de la ligne maritime Maroc/Royaume-Uni ?

La ligne maritime Maroc (Tanger Med)/Royaume-Uni (Poole) permettra aux importateurs britanniques de s’approvisionner en produits frais et autres produits directement d’Afrique, et aux sociétés d’exportation d’améliorer leur commerce vers le Maroc et la région environnante. Planifié depuis plus de deux ans, cet itinéraire permettra également de contourner les embouteillages post-Brexit et les procédures d’importation des marchandises arrivant via l’Europe.

United Seaways entend offrir la nouvelle ligne directe à des tarifs compétitifs, et promet une réduction significative des émissions, des services logistiques complets, des services porte-à-porte, des services de dédouanement et d’entreposage. Cette compagnie prévoit de passer d’un service RoRo ou fret non accompagné uniquement au service RoPax qui est accompagné de fret.

À lire : Une liaison maritime directe entre le Maroc et le Royaume Uni pour s’approvisionner en fruits et légumes

« Le port de Poole a travaillé en étroite collaboration avec United Seaways pour mettre en place ce service ‘Brexit Buster’  », a déclaré le capitaine Brian Murphy, directeur de la marine et du port chez Poole Harbour Commissioners. « Le service offrira une option plus écologique et plus rapide aux importateurs et exportateurs des deux royaumes et nous sommes impatients de recevoir le premier envoi de Tanger sous peu », a-t-il ajouté.

Mots clés: Liaison maritime , Tanger Med , Grande-Bretagne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact