Un prénom composé d’origine arabe sera le plus donné en France

- 17h30 - France - Ecrit par : S.A

Un prénom composé d’origine arabe devrait arriver en tête du top 10 des prénoms composés pour garçons en 2024 en France.

Mohamed-Amine. C’est le prénom composé d’origine arabe que de nombreux parents devraient donner à leur garçon et qui devrait se hisser en tête du classement du top 10 des prénoms pour garçons en 2024, établi par Claire Tabarly-Perrin et Stéphanie Rapoport. Ce prénom devrait succéder à Mohamed-Ali, premier du classement 2023.

À lire : Barcelone : Mohamed, le prénom le plus choisi en 2022

Le prénom composé Mohamed-Amine a commencé en 2008. « D’une part, il a supplanté Jean-Baptiste qui régnait sans partage depuis 1981. D’autre part, sa consécration a conforté la percée des compositions arabes », ont signifié les expertes. Selon l’INSEE, 82 naissances étaient enregistrées sous ce prénom en 2022. Trois autres prénoms composés Mohamed-Ali (le retour), Mohamed-Lamine et Chems-Eddine devraient faire leur entrée dans le top 10 l’année prochaine.

À lire : Mohamed, le prénom masculin le plus donné à Berlin en 2022

Du côté des filles, c’est le prénom composé Lily-Rose qui devrait prendre la première place en 2024. Il est suivi des neuf autres prénoms composés que sont : Lou-Ann (ou Lou-Anne), Anna-Rose, Marie-Lou, Fatima-Zahra, Lila-Rose, Nina-Rose, Mai-Ly, Léa-Rose et Emma-Rose.