Un haut responsable algérien s’attaque violemment au Maroc
Le Maroc a une nouvelle fois été attaqué par un haut responsable algérien qui accuse le royaume d’inonder son pays de drogue.
Les deux peuples voisins doivent encore prendre leur mal en patience. Les frontières maroco-algériennes resteront fermées pendant longtemps encore, à en croire les déclarations du nouveau président algérien.
Lors d’une rencontre avec la presse, Abdelmadjid Tebboune a mis fin à tout espoir de rapprochement entre les deux pays, en tirant à boulets rouges sur le royaume. Pour lui, le Maroc a pris possession du Sahara et partagé le "butin" avec la Mauritanie.
L’ouverture des frontières n’est pas d’actualité, selon le président, qui soutient que le Maroc doit d’abord présenter ses excuses au peuple algérien pour avoir porté atteinte à sa dignité.
Au vu de ces déclarations, le site Akhbarona estime qu’une réaction de la diplomatie marocaine devient urgente, afin de protéger les intérêts du pays et sa dignité censée rester au-dessus de toute autre considération.
Aller plus loin
Le Maroc a une nouvelle fois été attaqué par un haut responsable algérien qui accuse le royaume d’inonder son pays de drogue.
Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’attention du nouveau président algérien, Abdelmajid Tebboune, à l’occasion de son investiture à la tête de la...
Plus de 6.000 kilomètres de barbelés ont été déployés par l’Algérie au niveau de ses frontières avec le Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :