Le Maroc espère toujours un dialogue avec l’Algérie

30 décembre 2019 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le gouvernement marocain a appelé à nouveau l’Algérie au dialogue afin d’aboutir au réchauffement politique des relations entre les deux pays.

Le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement marocain, Hassan Abyaba, s’est abstenu de réagir aux récentes déclarations du président algérien sur la question du Sahara marocain, lors d’un point de presse. A l’en croire, le royaume ne privilégie pas "la précipitation" dans l’annonce de ses positions, car la politique du Maroc est sereine.

Cette déclaration du ministre témoigne de ce que le Maroc accepte la main tendue de l’Algérie.

A ce titre, Mohammed VI avait adressé un message de félicitations à Abdelmadjid Tebboune, suite à son élection à la magistrature suprême de l’Algérie. Dans ce message, le Souverain a exprimé ses sincères félicitations et ses vœux de plein succès au président algérien dans ses hautes missions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Mohammed VI - Diplomatie - Sahara Marocain

Aller plus loin

L’Algérie répond à la demande du roi Mohammed VI d’ouvrir un « dialogue franc et direct »

Les autorités algériennes viennent de répondre indirectement à l’appel du roi Mohammed VI d’ouvrir « un dialogue franc et direct » entre le Maroc et l’Algérie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Une frappe de drone marocain neutralise des membres du Polisario

Les miliciens du Polisario responsables de la nouvelle attaque perpétrée dans la ville de Smara, au cœur du Sahara marocain, ont été tués lors d’une opération ciblée menée par un drone marocain.

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Discours du roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône

Le Roi Mohammed VI va adresser un discours aux Marocains à l’occasion de la commémoration du 26ᵉ anniversaire de l’accession du Souverain au Trône. Mercredi et jeudi, le souverain marocain doit présider les cérémonies commémorant la Fête du Trône,...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.