Recherche

Le nouveau président algérien ouvert à la réouverture des frontières avec le Maroc

© Copyright : DR

15 décembre 2019 - 07h20 - Monde

Lors d’une conférence de presse, le tout nouveau président algérien Abdelmadjid Tebboune s’est prononcé sur une éventuelle réouverture des frontières entre son pays et le Maroc.

"Certes, il y a eu des évènements qui ont causé la fermeture des frontières. Selon moi, il faut supprimer la principale cause du conflit et tout le reste suivra​", a déclaré le nouvel homme fort de l’Algérie. Celui-ci est certain qu’il existe un amour réciproque entre le Maroc et l’Algérie et leurs peuples.

Abdelmadjid Tebboune se dit très extrêmement sensible lorsqu’il s’agit de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de son pays.

Visiblement, le tout nouveau président algérien affiche une volonté certaine à même de pacifier les relations entre les deux pays. Mieux, il change de ton. En effet, Abdelmadjid Tebboune s’était montré très critique vis-à-vis du Maroc et du roi Mohammed VI lors de la campagne électorale. Il avait exigé "des excuses solennelles de la part du Roi du Maroc", lui demandant "de faire d’abord son mea-culpa aux algériens, avant de relancer le dialogue".

Mots clés: Algérie , Mohammed VI

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact