Algérie – Maroc : un appel pour l’ouverture des frontières

25 février 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’Association "Diaspora des Algériens résidents à l’étranger", dont le siège se trouve en France, a invité le gouvernement algérien à tenir sa promesse d’ouverture des frontières.

Dans un communiqué signé par son vice-président, Otman Douidi, l’association, tout en se gardant de "demander des excuses" dans ce dossier, a invité les deux parties à "regarder de l’avant". Selon le signataire du document, l’heure est (désormais) à la construction et à la coopération de bonne foi, et non au réveil des vieux conflits et des fausses excuses avancées par les politiques algériens.

Pour l’association, la présidence algérienne devrait "tenir ses promesses inconditionnelles d’ouvrir les frontières avec le Maroc", qui "suivra par bon sens et pour l’intérêt de tous."

Considérant cette fermeture des frontières comme une "honte aux yeux de la communauté internationale, devant laquelle nous nous donnons en public", le responsable de l’association a invité le président à tenir parole.

À l’en croire, le peuple algérien "sera fier de cette ouverture qui saura laisser une trace positive pour la diplomatie algérienne en Afrique".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Frontières Maroc - Algérie

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.