Recherche

Algérie – Maroc : un appel pour l’ouverture des frontières

© Copyright : DR

25 février 2020 - 16h30 - Maroc

L’Association "Diaspora des Algériens résidents à l’étranger", dont le siège se trouve en France, a invité le gouvernement algérien à tenir sa promesse d’ouverture des frontières.

Dans un communiqué signé par son vice-président, Otman Douidi, l’association, tout en se gardant de "demander des excuses" dans ce dossier, a invité les deux parties à "regarder de l’avant". Selon le signataire du document, l’heure est (désormais) à la construction et à la coopération de bonne foi, et non au réveil des vieux conflits et des fausses excuses avancées par les politiques algériens.

Pour l’association, la présidence algérienne devrait "tenir ses promesses inconditionnelles d’ouvrir les frontières avec le Maroc", qui "suivra par bon sens et pour l’intérêt de tous."

Considérant cette fermeture des frontières comme une "honte aux yeux de la communauté internationale, devant laquelle nous nous donnons en public", le responsable de l’association a invité le président à tenir parole.

À l’en croire, le peuple algérien "sera fier de cette ouverture qui saura laisser une trace positive pour la diplomatie algérienne en Afrique".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact