Recherche

Aucune date pour l’ouverture des frontières en Europe

© Copyright : DR

17 avril 2020 - 06h00 - Monde

La Commission européenne a affirmé mercredi, qu’elle n’a pas de précision claire sur la date d’ouverture de ses frontières avec les pays tiers.

La levée des mesures de confinement en Europe devra se faire par étapes, aussi bien pour l’ouverture des frontières intérieures que celles extérieures, indique une feuille de route de l’institution relative à sa stratégie de coordination du processus de la levée de ces mesures.

Suivront ensuite la réouverture des frontières extérieures et l’accès des résidents non-européens à l’UE, mentionne la feuille de route. Toutefois, ni la date ni les modalités n’ont été précisées.

Les restrictions en matière de déplacements et les contrôles aux frontières, devraient être supprimés dès que les situations épidémiologiques des régions frontalières convergeront de façon suffisante, souligne le document.

Quant à la levée des mesures de confinement au sein de l’UE, elle devra tenir compte des critères épidémiologiques faisant apparaître une diminution importante et une stabilisation de la propagation de la maladie sur une période prolongée.

L’assouplissement devra tenir également compte des systèmes de soins de santé disposant de capacités suffisantes et des moyens de surveillance appropriées, notamment celles de dépistage à grande échelle et de suivi et de traçage, ajoute la même source.

Mots clés: Union européenne

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact