Recherche

Près de 70% des Marocains défavorables à l’ouverture des frontières avec l’Algérie

© Copyright : DR

2 août 2021 - 15h40 - Société - Par: S.A

En tout, 67 % des Marocains ne sont pas favorables à l’ouverture des frontières avec l’Algérie, un souhait exprimé par le roi Mohammed VI dans le discours prononcé à l’occasion de la fête du trône le 31 juillet. C’est ce que révèle un sondage en ligne proposé par la Deutsche Welle Arabic.

Réalisée en ligne entre le 1ᵉʳ août 2021, l’étude porte sur un échantillon de 1 200 personnes. Au total, 67 % des Marocains qui ont répondu au questionnaire se disent défavorables à l’idée de l’ouverture des frontières avec l’Algérie, contre 33 % qui soutiennent cette décision. Du côté algérien, 83 % des citoyens désapprouvent le souhait du roi Mohammed VI, précise l’étude.

À lire : Réaction du Polisario suite au discours du roi Mohammed VI

« Aucune logique ne saurait expliquer la situation présente, d’autant que les raisons ayant conduit à la fermeture des frontières sont totalement dépassées et n’ont plus raison d’être aujourd’hui », a relevé le souverain, dans le discours prononcé à l’occasion de la fête du trône le 31 juillet, appelant à « faire prévaloir la sagesse et les intérêts supérieurs » des deux pays. Ces frontières demeurent fermées depuis l’été 1994.

Mots clés: Algérie , Sondage , Mohammed VI , Fête du Trône

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact