Prison d’ Ensisheim : suicide d’un Marocain

18 octobre 2008 - 21h59 - Monde - Ecrit par :

Un Marocain de 45 ans, condamné à une peine de 30 ans de réclusion criminelle (dont 20 ans de peine de sûreté), vient de se suicider à la prison d’Ensisheim ( Strasbourg - est de la France).

Selon un délégué syndical, "le détenu avait été placé en quartier disciplinaire dans la journée, après avoir insulté le personnel et refusé de réintégrer sa cellule".

Incarcéré depuis 1996, le détenu marocain était un cas "difficile" et des "mesures disciplinaires étaient régulièrement prises à son encontre. Mais il n’était pas connu pour avoir des tendances suicidaires », déclare la représentante du parquet.

Depuis le début de l’année, près de cent suicides ont eu lieu dans les prisons françaises. Rachida Dati, Garde des Sceaux, a quant à elle minimisé les faits en déclarant que le taux de suicide , en France, avait baissé de 20% en 5 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Strasbourg - Rachida Dati

Ces articles devraient vous intéresser :

Rachida Dati virée de « LR » après sa nomination au ministère de la Culture

Le président français, Emmanuel Macron, a nommé ce jeudi Rachida Dati, figure de la droite et ancienne ministre de la Justice, comme nouvelle ministre de la Culture.