Maroc : 10 ans de prison pour les vendeurs de viande chien

11 décembre 2018 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La justice vient de rendre son verdict dans l’affaire de la vente de viande de chien qui remonte au mois dernier à Mohammedia et Casablanca.

Une peine de 10 ans de prison vient d’être prononcée par le tribunal de première instance de Mohammedia à chacun des 7 prévenus dans cette affaire, peine maximale requise par le parquet.

Le mois dernier, les gendarmes ont arrêté 7 personnes en flagrant délit près de Mohammedia alors qu’elles préparaient de la viande hachée suspecte. Les analyses menées un peu plus tard par le vétérinaire ont montré que c’était bien de la viande de chien. Celle-ci était écoulée auprès des marchands ambulants de Mohammedia et Casablanca.

Plusieurs saisies avaient été opérées par la police, notamment des carcasses de chien, des vaches en mauvaise santé et une voiture servant au transport de viande.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Procès - Mohammedia - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Maroc : de la viande chien dans les sandwichs des Casablancais

Si vous avez l’habitude de prendre vos sandwichs chez des marchands ambulants à Casablanca ou encore à Mohammedia, méfiez-vous, la Gendarmerie vient d’arrêter plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.