Maroc : de la viande chien dans les sandwichs des Casablancais

26 novembre 2018 - 16h00 - Ecrit par : Bladi.net

Si vous avez l’habitude de prendre vos sandwichs chez des marchands ambulants à Casablanca ou encore à Mohammedia, méfiez-vous, la Gendarmerie vient d’arrêter plusieurs personnes vendant de la viande de chien.

D’après le journal Assabah, la Gendarmerie royale a arrêté la semaine dernière trois personnes prises en flagrant délit de préparation de la viande hachée de chien, qu’ils vendaient ensuite à plusieurs marchands ambulants de Mohammedia et Casablanca.

L’origine de la viande a été confirmée par un vétérinaire mandaté par la gendarmerie royale, précise la même source, selon laquelle trois autres complices ont également été interpellés et seront présentés au procureur du Roi près la cour d’appel de Casablanca.

Tags : Casablanca - Santé - Mohammedia - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Maroc : 10 ans de prison pour les vendeurs de viande chien

La justice vient de rendre son verdict dans l’affaire de la vente de viande de chien qui remonte au mois dernier à Mohammedia et Casablanca.

Nous vous recommandons

Espagne : un Marocain perd sa femme et son fils en mer

Sadik Mallouk, un Marocain résidant en Espagne, a échangé au téléphone avec sa femme Chaimae, 27  ans, vivant à Fès avec leur fils, Mohamed, sans savoir que c’est la dernière fois qu’il entendait sa voix et qu’il ne reverrait plus jamais son fils. Sa femme lui...

Maroc : de nouveaux radars automatiques opérationnels sur les routes

Les radars « nouvelle génération » annoncés par le ministère des Transports sont déjà opérationnels dans de nombreuses villes marocaines, prêts à verbaliser une panoplie d’infractions.

La grosse bourde de Mélissa Theuriau

Mélissa Theuriau, journaliste et épouse de l’humoriste marocain Jamel Debbouze a, dans une story Instagram, dévoilé par inadvertance le visage de l’un de ses enfants.

Une nouvelle distinction pour Achraf Hakimi

Nommé dans le top 11 masculin, l’international marocain Achraf Hakimi a reçu une récompense lors de Gran Galà del Calcio organisé chaque année par l’Associazione Italiana Calciatori (AIC). L’édition de l’année dernière avait été reportée à cause de la crise...

Visa : la France et le Maroc échangent pour trouver un accord

Un mois après la décision de la France de durcir les conditions d’octroi de visas aux Marocains, les deux pays multiplient les discussions pour trouver une solution à cette crise.

L’Algérie arrête un Tunisien réclamé par le Maroc

Interpol a arrêté en Algérie en début de cette semaine un ressortissant tunisien poursuivi au Maroc dans une affaire d’escroquerie et d’abus de confiance.

« Vous êtes racistes », lance un Marocain à un député de Vox

Un jeune « d’apparence marocaine » a qualifié de « racistes » des membres du parti d’extrême droite Vox dont son porte-parole au Congrès, Iván Espinosa de los Monteros. C’était lors d’une séance d’information organisée par la formation dans une rue à...

Les services de renseignements marocains enquêtent sur l’attaque au Mali

Les services de renseignement marocains ont ouvert une enquête suite à l’assassinat de deux routiers marocains au Mali. À la manœuvre, la Direction Générale des Études et de la Documentation (DGED).

Ryanair lance la ligne Perpignan-Agadir

La compagnie aérienne Ryanair envisage de lancer cinq nouvelles liaisons dont une vers le Maroc au départ de l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes dans le cadre de son programme hivernal.

Covid-19 : le Maroc devrait passer prochainement en zone verte

Au Maroc, les indicateurs sont au vert dans de nombreuses régions, constituant la preuve que le virus perd du terrain. Plusieurs experts s’accordent à dire que la situation épidémiologique au Maroc est de plus en plus rassurante, et que le retour à la vie...