Prix : Bruxelles-Tanger... à pied

13 mars 2007 - 00h00 - Belgique - Ecrit par : L.A

Dramatique, émouvant, poétique, révélateur, pédagogique : ce sont les mots qui ont convaincu le ministère de la Jeunesse et de la Culture belge de remettre, jeudi 1er mars, le 1er Prix Jeunesse et Education permanente 2007 (2500 euros) à l’association Interpôle – Le Chant des rues pour la réalisation du livre Bruxelles-Tanger, enfants des rues, co-édité par Biliki.

190 pages, tissées d’ateliers d’écriture de jeunes Bruxellois et Tangérois, d’interviews d’acteurs associatifs de la ville du Détroit, plus un DVD sur l’échange culturel de décembre 2005 et un CD relatant seize récits d’enfants des rues, entre souffrances et espoirs.

TelQuel

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Livres - Tanger - Prix

Ces articles devraient vous intéresser :

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.