Le prix du gasoil au Maroc monte et passe à 8,88 DH

- 22h39 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains payent plus cher leur gasoil. Depuis hier, le prix de vente grand public de ce carburant très utilisé au Maroc a été fixé par le gouvernement à 8,88 DH, soit 0,34 DH de plus que la dernière augmentation.

D’après un communiqué du ministère des Affaires Générales et de la Gouvernance, le prix de vente pour la période du 16 février au 15 mars prochain a été fixé à 8,88 DH. Le prix devrait encore augmenter dans les prochains mois, le gouvernement ayant décidé de ne plus subventionner l’essence.

Pour justifier cette hausse, le ministère explique "que l’impact des variations des cotations internationales sur les prix de vente au public a dépassé le seuil de 2,5 pc". Pour être plus clair, comme le baril est plus cher, le Marocain devra passer à nouveau à la caisse.

Et plus on s’éloigne de la ville de Mohammedia (lieu de la raffinerie), plus le prix payé par les Marocains sera élevé. Attendez-vous à avoir un prix encore plus élevé à Marrakech ou à Midelt.

  • Le Maroc baisse (un peu) le prix de l'essence

    Le Maroc vient de baisser légèrement le prix du gasoil, de l'essence super et du fuel industriel, d'après un communiqué du ministère des Affaires générales et de la gouvernance.

  • Maroc : le gasoil approche les 10 dirhams le litre

    Les Marocains paient plus cher leur essence à partir d'aujourd'hui. Si vous n'êtes pas encore passé dans une station-service aujourd'hui, attendez vous à payer au moins 49 centimes de plus pour le gasoil. Cette hausse sera encore plus importante si vous habitez loin de raffineries de pétrole.

  • Le gouvernement marocain ne subventionnera plus l'essence

    Le gouvernement marocain vient d'annoncer la fin des subventions pour le carburant automobile, gasoil et essence. La mesure, très impopulaire, verra le prix du gasoil augmenter d'au moins 2,15 dh le litre d'ici la fin de l'année.

  • Le gouvernement marocain promet de ne pas augmenter le prix du gaz et du sucre

    Après l'augmentation des prix du gasoil et de l'essence, Mohamed El Ouafa a démenti catégoriquement une prochaine hausse des prix du sucre, de l'électricité, du gaz et de la farine. Subventionnés par la caisse de Compensation, ces produits ne devraient pas connaître de hausse, assure le ministre des Affaires générales et de la gouvernance.

  • Ça y est, le prix de l'essence est désormais plus cher au Maroc

    Le carburant est plus cher au Maroc depuis lundi à minuit. Ainsi une hausse de 0,69 DH a été enregistrée pour le gasoil. La mesure d'indexation partielle des prix des produits pétroliers décidée par le gouvernement Benkirane le 19 août dernier, concerne le prix de l'essence, du gasoil et celui du fuel.

  • Maroc : le prix du gasoil augmente et frôle les 10 dirhams

    Des nouvelles hausses sont attendues pour l'essence et le gasoil à partir de ce premier mars dans les stations-service à travers le Maroc, vient d'indiquer le ministère chargé des Affaires générales et de la Gouvernance.

  • Le prix de l'essence baisse fortement au Maroc

    Comme chaque mois, le gouvernement révise les prix des carburants à la pompe et c'est une bonne nouvelle qui attend les Marocains puisque dès demain, les prix du gasoil et de l'essence baissent fortement.

  • Nouvelle hausse du prix de l'essence et du gasoil à partir de samedi

    Revu à la hausse le premier mai dernier, le prix de l'essence et du gasoil sera plus cher au Maroc à partir de ce samedi 16 mai 2015, a annoncé aujourd'hui le ministère délégué chargé des affaires générales et de la gouvernance.

  • Maroc : Encore une baisse du prix du gasoil et de l'essence

    Les prix du gasoil et de l'essence enregistreront une baisse de 35 centimes le litre à partir de ce dimanche 16 août, d'après un communiqué du ministère chargé des Affaires générales et de la Gouvernance.

  • Baisse du prix du "super" à partir d'aujourd'hui

    Le prix de vente du "super carburant" est désormais 12,45 DH le litre, au lieu de 12,77 DH , soit 32 centimes en moins, et ce à partir d'aujourd'hui, 16 octobre, a annoncé mardi le ministère délégué chargé des affaires générales et de la gouvernance.