Le prix du gasoil au Maroc monte et passe à 8,88 DH

17 février 2014 - 22h39 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains payent plus cher leur gasoil. Depuis hier, le prix de vente grand public de ce carburant très utilisé au Maroc a été fixé par le gouvernement à 8,88 DH, soit 0,34 DH de plus que la dernière augmentation.

D’après un communiqué du ministère des Affaires Générales et de la Gouvernance, le prix de vente pour la période du 16 février au 15 mars prochain a été fixé à 8,88 DH. Le prix devrait encore augmenter dans les prochains mois, le gouvernement ayant décidé de ne plus subventionner l’essence.

Pour justifier cette hausse, le ministère explique "que l’impact des variations des cotations internationales sur les prix de vente au public a dépassé le seuil de 2,5 pc". Pour être plus clair, comme le baril est plus cher, le Marocain devra passer à nouveau à la caisse.

Et plus on s’éloigne de la ville de Mohammedia (lieu de la raffinerie), plus le prix payé par les Marocains sera élevé. Attendez-vous à avoir un prix encore plus élevé à Marrakech ou à Midelt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Midelt - Mohammedia - Pétrole

Ces articles devraient vous intéresser :

Exploration gazière : nouveau contrat au Maroc

Chariot Limited a annoncé mardi la signature d’un accord pétrolier avec le Maroc pour une nouvelle licence d’exploration en onshore à Loukkos, au large de Larache.

Champ gazier au Maroc : Predator Oil & Gas donne des nouvelles de Guercif

La société pétrolière et gazière Predator Oil & Gas, détentrice de la licence d’exploration de pétrole et de gaz onshore dans le nord-est du Maroc, amorce la première étape du processus centré sur l’évaluation de sables spécifiques au sein des...

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Prospection pétrolière : Europa Oil & Gas prend une décision difficile au Maroc

La compagnie britannique de prospection et d’exploration pétrolière et gazière « Europa Oil & Gas » a décidé de renoncer à l’extension de la licence d’Inezgane située au large du Maroc. Elle évoque « une décision difficile ».