Baisse du prix du "super" à partir d’aujourd’hui

- 21h09 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le prix de vente du "super carburant" est désormais 12,45 DH le litre, au lieu de 12,77 DH , soit 32 centimes en moins, et ce à partir d’aujourd’hui, 16 octobre, a annoncé mardi le ministère délégué chargé des affaires générales et de la gouvernance.

Cette décision intervient suite à la baisse de 2,5% des prix du pétrole sur les marchés internationaux, et à "l’arrêt des comptes relatifs au taux de change du dirham contre le dollar et aux prix moyens internationaux du super carburant", précise le ministère des affaires générales et de la gouvernance, géré aujourd’hui par Mohamed El Ouafa, ancien ministre de l’Education nationale.

Le super carburant sera plus cher dans certaines régions du pays, en fonction de leur proximité ou non avec la ville de Mohammedia. La différence du prix du transport devrait être ajoutée, explique le département de tutelle. La mesure a été adoptée par le gouvernement Benkirane moins d’une semaine après sa nomination.

Le gasoil et le fuel type 2, vendus respectivement à 8,84 dhs le litre et à 5.328,92 dhs la tonne, ne connaîtront aucune baisse, indique la même source.

Le 19 août dernier, l’exécutif Benkirane a décidé de mettre en place la mesure d’indexation partielle des prix des produits pétroliers. Ainsi le prix du gasoil (8,84 DH/L) a connu une hausse de 0,69 DH le 16 septembre dernier.

  • Le Maroc baisse (un peu) le prix de l'essence

    Le Maroc vient de baisser légèrement le prix du gasoil, de l'essence super et du fuel industriel, d'après un communiqué du ministère des Affaires générales et de la gouvernance.

  • Ça y est, le prix de l'essence est désormais plus cher au Maroc

    Le carburant est plus cher au Maroc depuis lundi à minuit. Ainsi une hausse de 0,69 DH a été enregistrée pour le gasoil. La mesure d'indexation partielle des prix des produits pétroliers décidée par le gouvernement Benkirane le 19 août dernier, concerne le prix de l'essence, du gasoil et celui du fuel.

  • Maroc : Encore une baisse du prix du gasoil et de l'essence

    Les prix du gasoil et de l'essence enregistreront une baisse de 35 centimes le litre à partir de ce dimanche 16 août, d'après un communiqué du ministère chargé des Affaires générales et de la Gouvernance.

  • Nouvelle hausse du prix de l'essence et du gasoil à partir de samedi

    Revu à la hausse le premier mai dernier, le prix de l'essence et du gasoil sera plus cher au Maroc à partir de ce samedi 16 mai 2015, a annoncé aujourd'hui le ministère délégué chargé des affaires générales et de la gouvernance.

  • Le prix de l'essence baisse encore au Maroc

    Les prix de tous les types de carburant vont encore baisser à partir de demain au Maroc, vient d'annoncer, dans un communiqué de presse, le ministère chargé des Affaires générales et de la Gouvernance.

  • Maroc : le gasoil approche les 10 dirhams le litre

    Les Marocains paient plus cher leur essence à partir d'aujourd'hui. Si vous n'êtes pas encore passé dans une station-service aujourd'hui, attendez vous à payer au moins 49 centimes de plus pour le gasoil. Cette hausse sera encore plus importante si vous habitez loin de raffineries de pétrole.

  • Maroc : Encore une baisse du prix de l'essence et du gasoil

    Les prix du gasoil et de l'essence enregistreront encore une baisse à partir du jeudi 1er octobre au Maroc, a annoncé mercredi le ministère chargé des Affaires générales et de la Gouvernance.

  • Maroc : Baisse du prix de l'essence et du gasoil à partir de samedi

    Le prix du gasoil et de l'essence enregistrera une baisse au Maroc à partir de ce samedi 1er août, a annoncé vendredi le ministère chargé des Affaires générales et de la Gouvernance dans un communiqué.

  • Maroc : Baisse du prix de l'essence et le gasoil en hausse

    Le prix du gasoil connaîtra une hausse de 9 centimes à partir du vendredi 16 octobre, a annoncé jeudi le ministère chargé des Affaires générales et de la Gouvernance dans un communiqué.

  • Le gouvernement marocain ne subventionnera plus l'essence

    Le gouvernement marocain vient d'annoncer la fin des subventions pour le carburant automobile, gasoil et essence. La mesure, très impopulaire, verra le prix du gasoil augmenter d'au moins 2,15 dh le litre d'ici la fin de l'année.