
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.
Le tribunal suprême a acquitté trois Marocains condamnés pour appartenance et collaboration avec une cellule d’Al Qaïda en Espagne, en rapport avec les attentats du 11 septembre 2001.
Les Marocains libérés sont Driss Chebli, Sadik Merizak et Abdelaziz Benyaich. Les trois Marocains condamnés avaient introduit un recours en cassation et le ministère public a plaidé pour leur libération pour insuffisance de preuves sur leur présumée relation avec la cellule d’Al Qaïda en Espagne.
Sadik Merizak et Abdelaziz Benyaich avaient été condamnés à 8 ans de prison pour appartenance à Al Qaïda. Le parquet a estimé qu’il n’y avait aucune preuve à charge contre les deux hommes. Quant à Driss Chebli, condamné à 6 ans de prison, le parquet a exprimé des doutes sur l’argumentaire du verdict, sans pour autant demander son acquittement.
Ces articles devraient vous intéresser :