Hicham Hajji met en scène un juif et un imam marocain

5 décembre 2021 - 14h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Après le film d’action « Redemption Day  », le cinéaste marocain Hicham Hajji travaille sur un nouveau projet de réalisation avec le DJ et producteur sud-africain, Nkosinathi Maphumulo, alias DJ Black Coffee. Il s’agit d’un long métrage intitulé « God is a DJ ».

Le film est « une comédie se déroulant dans le monde de la musique électronique, avec pour mission d’unir le monde. Avec un casting minoritaire, le film vise à apporter cette musique de niche au monde à travers les minorités qui la comprennent », décrit le cinéaste marocain, Hicham Hajji. « God is a DJ » met en scène un jeune homme juif et un imam marocain « qui s’associent pour former le duo de DJ masqué le moins probable — ensemble, les deux surmontent leur méfiance mutuelle pour affronter le circuit des clubs EDM (electronic dance music)  ».

À lire : « Redemption Day » du marocain Hicham Hajji programmé au NYC Independant Film Festival

Ce long métrage sera produit par le DJ et producteur sud-africain nommé aux Grammy, Nkosinathi Maphumulo alias Black Coffee. Celui-ci est connu pour ses collaborations avec les stars de la musique, Drake, Pharrell Williams, Usher et David Guetta.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Hicham Hajji

Aller plus loin

« Redemption Day » du marocain Hicham Hajji programmé au NYC Independant Film Festival

Écrit, produit et réalisé par le cinéaste marocain, Hicham Hajji, le film d’action «  Redemption Day  », sera au rendez-vous de la 12ᵉ édition du NYC Independent Film Festival.

Le réalisateur Hicham Hajji dénonce le silence autour du harcèlement sexuel

Le jeune réalisateur marocain à Hollywood, Hicham Hajji, a dénoncé publiquement, en début de semaine, la culture du silence qui s’observe au sujet du harcèlement sexuel dans le...