Recherche

« Redemption Day » du marocain Hicham Hajji programmé au NYC Independant Film Festival

© Copyright : DR

18 mai 2021 - 12h40 - Culture - Par: J.D

Écrit, produit et réalisé par le cinéaste marocain, Hicham Hajji, le film d’action «  Redemption Day  », sera au rendez-vous de la 12ᵉ édition du NYC Independent Film Festival.

Le thriller d’action «  Redemption Day  » sera projeté le 8 juin prochain au Producer’s Club de West 44th Street à New York. En bonne place dans cette production du cinéaste marocain Hicham Hajji, figure les stars américaines telles qu’Andy Garcia (Ocean’s Elevan, The Godfather), Gary Dourdan (CSI, Alien), Serinda Swan (Tron, The Twilight Zone) et Robert Knepper (Prison Break, The Hunger Games).

Gary Dourdan joue le rôle de héros de guerre sous le nom de Brad Paxton. Il décroche beaucoup de décorations pour ses faits d’armes sur le champ de bataille. Mais ce Marine a devant lui une mission délicate et dangereuse. Retrouver sa femme, kidnappée par des terroristes. Il devra mener cette mission avec l’aide d’un agent marocain spécialisé dans la lutte anti terroriste et d’Andy Gracia, dans la peau de l’Ambassadeur des États-Unis au Maroc.

Très passionné, le cinéaste est le tout premier marocain à écrire, produire et réaliser un long-métrage hollywoodien, souligne Dennis Cieri, fondateur du NYC Independent Film Festivalrapporté par Ein Press Wire.

Mots clés: Festival , Cinéma , Hicham Hajji , États-Unis

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact